Pour Lilian, mais aussi pour tante Lavinia
C’est l’enthousiasme de Mango qui m’a poussée à lire le roman de Katherine Mosby, Sous le charme de Lilian Dawes. Et si je partage en gros son avis, car j’ai moi été séduite par celle qui n’est pas sans rappeler Holly, l’héroïne du roman de Truman Capote, Breakfast at Tiffany’s, interprétée brillamment par l’inoubliable Audrey Hepburn, tout comme Gabriel le narrateur du roman, son frère et tous ceux qui un jour côtoient l’énigmatique Lilian et ses autres identités, j’ai trouvé la fin bâclée et précipitée. Non pas que celle-ci ne soit pas réussie ni n’ait un certain effet, mais quelques pages supplémentaires n’auraient pas nui. Ce qui ne m’empêchera pas de vous recommander chaleureusement ce livre. Parce que justement il y est question de livres et d’art. Et parce que j’ai adoré tante Lavinia. Voilà exactement le personnage qui m’a manqué toute ma vie! Je vous laisse faire sa connaissance, elle est aussi irrésistible que Lilian Dawes.
J’ai en effet trouvé que c’était un livre agréable dont je garde un souvenir très vif, ce qui n’est pas toujours le cas.
Comment by mango — 30 octobre 2010 @ 0:25
J’ai fait le saut directement à son 2ème roman que j’ai beaucoup aimé donc il est dans mes projets de lire celui là, comme toi Lali j’ai repéré les critiques ici et là toujours positives comme la tienne
Comment by Dominique — 30 octobre 2010 @ 4:56