Lali

6 janvier 2011

Plaisirs baroques

Filed under: Trois petites notes de musique — Lali @ 15:18

baroque-delights.jpg

Tafelmusik, orchestre de musique baroque fondé à Toronto en 1979 et auquel s’est joint un chœur deux ans plus tard, tire son nom d’un mot allemand qui signifie « musique de table » ou « musique de fêtes ». Dirigé depuis ses débuts par Jeanne Lamon, il est considéré comme un des meilleurs orchestres de musique baroque au monde et à juste titre.

Le son de Tafelmusik est pur et respectueux des compositeurs qu’il interprète avec savoir-faire et passion. Pas étonnant qu’au fil des trente dernières années il ait visité plus de 325 villes dans 30 pays et que son agenda soit déjà bien rempli pour 2011.

Dans Plaisirs baroques (Baroque Delights), paru en 2003, on trouve à la fois des pièces instrumentales et des pièces vocales, ce qui me donne envie de vous faire écouter l’Ouverture Alster de Telemann :

et Salve Regina de Scarletti :

5 commentaires »

  1. Très belle musique, mais peut-être pas de table, enfin, tout dépend comment on vit la table. Il y a une surprise pour toi Lali chez … Oups, je partais d’ici après avoir longuement écouté la musique pour chercher le lien sur mon blog, et je vois ton commentaire là-bas, donc tu as trouvé la surprise. Oui, je ferais un gros bec à Noé de ta part. Belle année à toi Lali!

    Comment by Christiane — 6 janvier 2011 @ 16:18

  2. Je ne sais pas si c’est mon ordi mais la musique ne se déclenche pas
    je note néanmoins la référence car c’est une musique que j’aime

    Comment by Dominique — 7 janvier 2011 @ 5:52

  3. Dominique, il y a peut-être eu un problème sur le serveur qui héberge mes musiques, mais là tout semble aller et mon petit doigt me dit que tu pourras bientôt écouter l’album!

    Comment by Lali — 7 janvier 2011 @ 6:30

  4. « Plaisirs baroques » me plaisent énormément. Ces deux morceaux sont superbes. Que du bonheur à écouter 😉
    Bisous!

    Comment by Denise — 7 janvier 2011 @ 7:37

  5. Merci, Lali, pour cette très belle découverte.
    Magnifique le « Salve Regina »

    Comment by Chantal — 7 janvier 2011 @ 18:58

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire