Lali

14 novembre 2021

Paris romantique

Filed under: Couleurs et textures,La carte postale du jour — Lali @ 12:00

J’aime énormément les créations de l’artiste Gwenaëlle Trolez. Et cette carte postale est un parfait exemple de ses collages dont je ne me lasse pas!

Un commentaire »

  1. C’est en regardant la Tour Eiffel que j’ai oublié Gustave au profit de la belle dame qui se trouvait devant moi et que j’ai reconnue comme étant la fille qui m’avait écrit un mot très coquin dans un site de rencontres.

    Je lui ai dit : Votre mot m’a tenu chaud toutes ces années.
    Alors, elle m’a regardée, faussement étonnée, et m’a balancé sans détour : Mais quel mot, je vous en prie, je ne vous connais pas… Laissez-moi tranquille, enfin!…

    J’ai tout de suite compris qu’elle était gênée et pour la rassurer, je lui ai murmuré : Je comprends, je n’ai pas la beauté de vos rêves ni celle que je vous ai décrite, mais vous verrez, après un verre, vous me trouverez plus attirant.

    Indignée, elle a balancé un maladroit et peu convaincant : Mais vous êtes malade, laissez-moi tranquille, je vous prie.

    Dans ses yeux j’ai vu qu’elle me jouait la comédie. Que son refus d’admettre que je lui plaisais manquait de conviction. Et je lui ai souri. Écoutez mademoiselle, cette comédie a assez duré. Je sais que vous avez autant envie que moi…

    Puis un bruit. Comme une gifle. J’ai poussé un cri.

    Assis sur le lit, au cœur de la nuit, épié par le regard perplexe de mon épouse, je n’en revenais pas de faire cet étrange rêve. Un harceleur, moi?… Même pas en rêve. Mais si. Comme quoi.

    (Ceci est une fiction. Toute ressemblance avec des personnages ou situations ayant réellement existé ne serait que purement fortuite.)

    Comment by Armando Ribeiro — 14 novembre 2021 @ 23:08

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire