Lali

30 décembre 2005

Où sont mes lunettes ?

Filed under: Vraiment pas sérieux — Lali @ 13:55

lunettes

Combien de fois par jour m’arrive-t-il de me demander où sont mes lunettes ? Dix fois ? Vingt ? Or, je devrais les garder à portée de main, moi qui ne puis plus lire sans elles, alors qu’il était une époque où je pouvais voir les indications routières sur des panneaux à une distance démesurée et trouver une aiguille dans une boîte de foin.

C’est il y a trois ans que les ciels sont devenus couverts en permanence, les couleurs fades, les distances floues et surtout que j’ai commencé à ne plus pouvoir lire certains livres. Aujourd’hui, les cataractes n’assombrissent plus l’éclat du soleil, maintenant que le cristallin a été retiré et remplacé par une lentille. Mais je ne peux plus vivre sans lunettes.

Alors, du coup, je passe mes journées à les chercher. Sur mon bureau, dans mes poches, sur ma tête.
Si je ne marche pas dessus, bien entendu. Ou si je ne les tords pas en m’endormant avec.

Je voudrais bien connaître la recette de ceux qui ne les perdent jamais, car voilà, je suis encore en train de les chercher !

2 commentaires »

  1. Vieillir pour moi, c’est être obligée de se servir des fameuses lunettes qui passent leur temps à s’enfuir. J’ai une petite solution qui vaut ce qu’elle vaut, j’ai plusieurs paires de lunettes qui s’installent dans différentes pièces de ma maison (elles se cachent malgré tous mes efforts), mais je sais qu’elles sont dans la bonne pièce. Et puis, il y a la fameuse ficelle qui nous permet de les avoir autour du cou, ce qui remplace avantageusement un collier de perles, et aussi les porter en diadème, moins seyant il est vrai, mais mieux adapté à nos fonctions de dévoreuses de livres.

    Comment by Lucie Fraenkel — 17 août 2008 @ 3:39

  2. Je les porte avec une petite ficelle autour du cou. Ce n’est pas très joli, je sais mais cela m’évite de chercher partout.

    Comment by Denise — 17 août 2008 @ 9:51

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire