Lali

8 septembre 2007

N’importe qui

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 0:35

c.a.

Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui.[ Sacha Guitry ]

Plaire à tout le monde ne l’a jamais intéressée. Plaire à quelques-uns lui suffit. Ceux qui acceptent qu’elle soit ce qu’elle est, ceux qui ne posent pas de jugement sur ses gestes ou ses rêves, ceux qui ne font pas cas qu’elle ne veuille entrer dans aucun moule, ceux qui savent se taire plutôt que de meubler par des mots insipides.

Peut-être que tout ça vient du fait que sa mère a toujours cultivé sa différence plutôt que de faire d’elle une adolescente pareille aux autres. Peut-être que ça vient des regards posés sur elle quand cela la dérangeait encore. La lectrice de Cindy Agathocleous ne se souvient plus de la minute où c’est arrivé. Où elle a saisi qu’il ne sert à rien de vouloir plaire à tout le monde. Et ce n’est pas important.

Seul importe ce modus vivendi. Qui écartera les n’importe qui. Pour qui elle serait aussi n’importe qui.

3 commentaires »

  1. Plaire à tous c’est ne plaire à personne. C’est ne pas se plaire. Comme une image de soi façonnée au gré du regard des autres. Peut-on avoir si peu de fierté d’être soi-même ?

    Comment by Armando — 8 septembre 2007 @ 1:14

  2. Elle… « ne se souvient plus de la minute où c’est arrivé. » Pas étonnant ! Elle est née comme cela, elle est simplement devenue ce qu’elle est.

    Comment by Reine — 8 septembre 2007 @ 2:20

  3. Pourquoi se rappellerait-elle de la minute où s’est arrivé puisqu’elle-même ne le sait pas ? Et pourquoi plaire à tout le monde, cela n’est pas possible. Le plus important, c’est qu’elle se sente bien dans sa peau et heureusement que chacun est différent! De cette façon les personnes se complètent et peuvent vivre en harmonie.

    Comment by Denise Rossetti — 9 septembre 2007 @ 15:32

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire