Lali

2 janvier 2018

Ma passion pour les cartes postales anciennes

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 12:00

IMG_20171222_0052

Pour commencer l’année en beauté, une carte postale envoyée des États-Unis par Ambler, qui met à l’honneur ma passion pour les cartes postales anciennes, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur.

Un commentaire »

  1. Je pense à toi, Lali, car pour inaugurer mes rangements, j’ai commencé par les cartes postales. J’en ai incomparablement moins que toi, et ne suis d’ailleurs pas collectionneuse. Je garde juste celles qu’on m’envoie, ou que je rapporte de lieux que j’ai visités.
    J’ai mis à jour mon classement. Parmi ces cartes, il en est aussi d’anciennes, souvent en noir et blanc, qui viennent de chez mes grands-parents. J’ai toujours beaucoup de plaisir à les regarder, et parfois à lire le textes écrits au dos.
    Certaines ne méritent pas le nom d’anciennes, bien qu’elles ne soient pas toutes neuves et paraissent parfois un peu désuètes. Elles m’ont été envoyées dans mon enfance, et il suffit que je les regarde pour qu’en un clin d’oeil je me sente à nouveau une enfant insouciante, heureuse de recevoir des nouvelles et de belles images de ses oncles et tantes et de ses grands-parents.
    J’ai inauguré une boîte rien que pour la Côte d’Azur. Et quelle n’est pas mon émotion et ma surprise, quand je constate que des cartes parfumées par Fragonard, datant de plus de 50 ans, ont conservé leur parfum d’oeillet ou de rose!

    Comment by Anémone — 2 janvier 2018 @ 13:19

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire