Lali

20 août 2013

L’ours de la bibliothèque

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:10

Les rayons des bibliothèques nous offrent parfois des surprises au détour de l’un d’eux alors qu’on croyait chercher autre chose ou ne rien chercher. C’est ainsi que j’ai rencontré Otto, un sympathique ours qui adore s’échapper du livre où il habite et se promener plutôt que de rester sagement entre les pages. Il faut dire qu’il y a tant à faire hors de sa « maison ». Mais un jour, à l’occasion d’un déménagement, le livre dont il était le héros a été oublié sous une étagère.

Otto, après quelque temps, ayant compris que personne ne viendrait le chercher et s’ennuyant dans une grande maison vide, décide de prendre la route. Mais peu importe où il va, il ne sent nulle part bien. Jusqu’à ce qu’il franchisse la porte de la bibliothèque municipale et fasse la connaissance d’une multitude de personnages habitant les livres.

Vous tomberez sous le charme dès la première page. Et c’est avec un grand sourire que vous refermerez l’album. Tout a maintenant une explication. Les objets qui ne semblent plus à leur place ont sûrement été déplacés par des personnages pendant votre absence. Et dire que vous n’y aviez jamais pensé!

Lu dans le cadre du Challenge Le Nez dans les livres – Saison 2

2 commentaires »

  1. Ah voilà peut-être enfin résolu le mystère des chaussettes qui disparaissent !
    Un bel album apparemment, j’aime déjà beaucoup la couverture.

    Comment by George — 21 août 2013 @ 2:31

  2. C’est en effet typique des ours de l’échapper belle 🙂

    Comment by Puff — 21 août 2013 @ 6:41

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire