Lali

20 octobre 2016

Lombard Street

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 12:00

img_20161014_0052

La carte postale envoyée par Lori m’a ramenée des années en arrière. Et pourtant, le souvenir est toujours aussi vif, car mon voyage en Californie est de ceux que je n’oublierai jamais.

J’avais 17 ans. Mes parents m’avaient laissé organiser le voyage de A à Z à partir de celui que j’avais préparé dans le cadre d’un cours de géographie consacré au tourisme au cégep. Et je dois dire que je m’en suis plutôt bien tirée puisque seule une des escales a dû être supprimée en raison de la pénurie d’essence qui sévissait en 1979.

Je n’oublierai jamais San Francisco, car comme d’autres I left my heart in San Francisco. Devant le port, peut-être, ou alors au Japanese Tea Garden, ou encore sur Lombard Street, la rue la plus célèbre de la ville que nous tenions tous à voir de près. Si bien qu’en bonne copilote, j’ai préparé le circuit pour finalement dire : Ça y est. C’est ici, droit devant nous.

Nous aurions ou garer la voiture là-haut, oui. Mais nous n’aurions pas connu le plaisir fou de descendre Lombard Street en voiture, puis de la monter et de la descendre à pied par la suite.

Un souvenir impérissable.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire