Lali

8 décembre 2009

Les vers d’Éluard 9

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

sokolov-nikolai-fydorovich.jpg

C’est la lectrice du peintre Nikolai Fydorovich Sokolov, dont toute trace a disparu de la toile, qui a ce soir parcouru le recueil de Paul Éluard. Avec concentration. Comme si chaque mot portait en lui un nouveau sens. Puis elle est partie, comme elle était venue, en laissant le livre ouvert sur ces vers :

Avec tes yeux je change comme avec les lunes
Et je suis tour à tour et de plomb et de plume,
Une eau mystérieuse et noire qui t’enserre
Ou bien dans tes cheveux ta légère victoire.

Un commentaire »

  1. Je suis heureuse de ta visite dans mon jardin Lali ! Et ce soir alors que j’étais en colère contre over blog qui me pose quelques problèmes pour pouvoir présenter joliment mon article de demain encore sur le jardin …je viens ici trouver plein de sujets de satisfactions , des petits anges adorables et les jolies fenêtres de chantal , l’atonium d’Armando tout illuminé ,de belles sculptures que je reviendrai admirer demain et ces vers de Paul Eluard auxquels je suis très sensible !
    Ce n’est pas toujours le cas ,certains me sont un peu , comment dire , hermétiques !Ce n’est pas toujours facile la poésie ! Ressentir ce que le poète a voulu transmettre , cela peut être instantané , ou bien il faut lire puis relire …ou alors rien ne passe !
    Me voilà calmée pour ce soir , je vais pouvoir éteindre cet ordinateur et avant te souhaiter une bonne journée sans doute pour toi !
    Au revoir Lali , amitiés .

    Comment by lanourse — 9 décembre 2009 @ 18:58

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire