Lali

29 janvier 2008

Les lecteurs entassés

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 18:12

randy_c

Ils s’entassent dans des autobus engloutissant et déglutissant des passagers à chaque arrêt. Ils se pressent d’entrer dans les wagons surchauffés et bondés de la ligne verte ou orange. S’ils ont un peu de place, les lecteurs de Randy Catoe peuvent déplier un journal.

Ils rentrent après une dure journée de labeur. Certains sont attendus les bras ouverts. D’autres, un peu moins, mais il y a chez eux le confort des habitudes qui rassure. D’autres ne sont plus attendus depuis des lunes, et d’autres encore ne l’ont jamais été. Il en va ainsi des lecteurs qui traversent la ville d’est en ouest, un soir d’hiver, le journal ouvert sur des nouvelles qui n’en sont plus. Ailleurs, on prépare déjà la prochaine édition.

Un commentaire »

  1. Tous ces passagers m’interpellent. L’autobus est bondé. Personne ne se parle. Certains lisent les nouvelles, d’autres pensent mais il n’y a aucun sourire. Serait-ce de la tristesse ou de la solitude ou les deux ? Peut-être qu’à cause du stress, ils ne trouvent plus le temps de communiquer !

    Comment by Denise — 30 janvier 2008 @ 9:19

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire