Lali

17 mai 2011

Les floréales de Gaillac

Filed under: Vos traces — Lali @ 10:55

floreales-et-parc.JPG

remorque-fleurie.JPG

en-brouette.JPG

livres-jardinage.JPG

plantes-qui-puent-petent.JPG

betes-qui-pincent-pissent.JPG

mas-pignou.JPG

miel-et-safran.JPG

C’est le 8 mai dernier qu’ont eu lieu à Gaillac les Floréales annuelles, Un événement que n’a évidemment pas raté Lou qui a retenu en photos quelques détails de cette journée!

6 commentaires »

  1. Ce sont de très belles floréales à Gaillac, Lou. En passant devant les fleurs, les livres de jardin, les BD amusantes, les bouteilles de vin jusqu’au miel… Tout y est pour donner une belle ambiance à cette fête 🙂 J’y trouve un joli côté champêtre.
    Tes magnifiques photos sont un plaisir pour les yeux! J’espère que tu as passé une belle journée et merci de ce beau partage 😉

    Comment by Denise — 17 mai 2011 @ 11:27

  2. Comme j’ aime flâner , découvrir , échanger tout et rien dans ces allées floralies…:-))
    Ces moments sont les trésors en puissance de nos jardins..On a envie de tout acheter..!

    Comment by Mathilde — 17 mai 2011 @ 11:40

  3. Ce fut une belle journée ! J’espère que vous ressentez la douceur de l’air et l’esprit bon enfant de tous les visiteurs. Les Floréales rassemblent, en cet écrin du Parc de Foucaud, les petits producteurs de plants (fleurs ou arbustes, ou salades et divers légumes), de produits locaux, d’activités ludiques ou gourmandes… C’est ici même qu’aura lieu en juin la très grande foire bio, une des plus importantes du Sud-Ouest. Mais bien avant il y aura le réputé Cinéfeuille, drainant tous les amateurs de belles images, conférences et films sur le thème de la nature. Gaillac sera l’objet d’attention particulières puisque naîtront un peu partout de petits jardins éphémères, dans des caddies de grandes surfaces, dans des récipients divers et variés. Et même parfois des concours de décorations florales. Donc vous venez d’avoir les images, et maintenant un clic et vous aurez le son :

    http://www.cpie81.fr/Cinefeuille/index2.htm

    Quant au domaine ici présenté, il est le produit du Domaine Mas Pignou. Celui-ci se trouve sur les coteaux en allant vers Castelnau-de-Montmirail, village qui sera, bientôt, un sujet de promenade photographique… Mais avant apprenez tout ou presque tout sur le Domaine Mas Pignou :

    http://www.vins-gaillac-sud-ouest.com/les-plus-mas-pignou.html

    Comment by LOU — 17 mai 2011 @ 14:05

  4. Que de tentations,Lou Le genre de lieu où il est difficile d’en repartir les mains vides. J’aurais volontiers choisi un petit pot de miel, j’adore, puis, quelques pieds de géraniums à fleurs doubles, et un de ces petits livres… pour la musique des mots « Les bêtes qui sautent, qui sifflent, qui s’éclipsent » .

    La fée du jardin a dû se régaler les yeux… et les papilles. Merci Lou pour cette balade savoureuse.

    Comment by Chantal — 17 mai 2011 @ 19:55

  5. ohhh ces plantes qui pètent !!

    Comment by Lautreje — 18 mai 2011 @ 7:32

  6. le tout ne manque ni de couleurs, ni d’humour!

    Comment by Maïté/Aliénor — 18 mai 2011 @ 15:55

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire