Les dimanches matins
Il est encore tôt en ce dimanche où la plus grande est allée rejoindre la plus petite qui ne lit pas encore, mais qui aime tant quand sa sœur lit pour elle à haute voix les pages du grand livre de contes. Elle aime tant quand l’aînée y va de sons pour exprimer les bruits d’un train, d’un galop au loin ou d’une porte qui claque. Elle aime tant quand elle change de voix et d’accent pour les dialogues. Et elle pourrait rester là, des journées entières, à l’écouter.
Il n’y a rien de meilleur que les dimanches matins dans la vie des petites sœurs de John Michael Carter.
Mes filles ! Mes filles Lali ! C’est exactement ça !
Comment by Bellesahi — 20 mai 2007 @ 11:14
Et puis ma soeur et moi, quand nous étions petites !
Comment by cath — 20 mai 2007 @ 14:02
Et bien moi c’est avec ma fille. Tous les matins ou elle me rejoint on parle on rit on lit on se taquine on adore ces moments privilégiés.
Comment by carine — 21 mai 2007 @ 2:04
Eh bien non, 4 filles 3 garçons, ma soeur Myriam et moi étions les plus jeunes, je dormais dans le petit lit, elle dans un plus grand,dans la même chambre.Nous avions un répertoire d’environs une heure et demi de chansons, que nous chantions à deux voix le soir avant de s’endormir et le matin c’étaient les livres que l’on lisait jusqu’au réveil de l’autre, jusqu’au moment de se lever.Et maintenant nous nous passons encore toujours des livres, entres soeurs, bizarrement, presque jamais avec les frères, bien qu’on lit tous….et Carine, les moments maintenant le matin, c’est aussi avec ma fille : refaire le monde façon enfant, se chatouiller, jouer a la famille lapin qui se cachent pour le loup ( bien que maintenant le loup est bienvenu ) et rire rire…..
Comment by cath — 21 mai 2007 @ 16:08
Personne n’a donc vu les deux petits monstres qui se cachent à droite, à côté des oreillers?
Ce sont des taupes? où des moutons égarés qui attendent patiemment que les filles aillent se coucher et les appellent à la rescousse pour s’endormir. Sur le chemin, tout lelong , tout lelong, s’aiment s’aiment s’aiment des petits cochons blonds…..;-)
Comment by myriam — 22 mai 2007 @ 13:19
Petite explication ,Lali, les mots étaient « sème, sème, sème, des petits cailloux blanc », mais j’avais déjà l’habitude de refaire là réalitée de sorte à ce que se soit plus vivant ! Myriam m’a rappelé aussi le bras ,comme sur la peinture, qu’on se caressait doucement pour s’endormir….
Comment by cath — 23 mai 2007 @ 1:22