Les couleurs de Saint-Jean-de-Matha
La région de Lanaudière, à une heure de Montréal, abrite notamment les municipalités de Saint-Zénon et de Saint-Félix-de-Valois, où sont nés mes grand-père et arrière-grand-père paternels.
C’est aussi dans cette région, pas très loin de Saint-Félix-de-Valois, d’ailleurs, à Saint-Jean-de-Matha, plus précisément que les moines d’Oka ont décidé de s’installer, au pied de la Montagne Coupée, dans un décor des plus enchanteurs où l’automne s’installe petit à petit.
L’abbaye Val Notre-Dame, tout comme la boutique des moines qui regorge de denrées toutes plus tentatrices les unes que les autres, valent le détour, notamment pour la beauté et le calme du lieu qui les entoure, dont voici quelques images.
L’automne est déjà bien installé dans cette belle région. J’aime les reflets dans l’eau!
Comment by Denise — 5 octobre 2011 @ 11:34
Les moines et les carmélites ont toujours su implanter leurs monastères dans des sites merveilleux qui prêtent à la méditation et à la contemplation!
Tes superbes photos, Lali, savent nous révéler la beauté et la quiétude des lieux.
Comment by Chantal — 6 octobre 2011 @ 9:05
Marrant car à la lecture de Matha,tilt! j’ai cru me trouver en Charente où ce nom existe aussi.
L’endroit est superbe et l’automne aussi.
Comment by Maïté/Aliénor — 6 octobre 2011 @ 12:53
Bonjour Lali , je vois que dans la région de Montreal ,la féerie des couleurs a commencé !Ici , chez nous après une semaine de grosses chaleurs tout à fait étonnantes ,les arbres commencent tout juste à se teinter de jaune ! C’est ça le plaisir des saisons , le changement ! Je continue mon agréable promenade parmi tes articles ! A bientôt Lali !Bisous !
Comment by lanourse — 6 octobre 2011 @ 17:38