Lali

24 janvier 2008

Le semeur de mots d’amour

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 7:27

jjm

Il sème partout des mots d’amour. Sur la table de la cuisine. Dans son sac. Dans sa poche de manteau. Dans un courriel qu’il envoie à son bureau. Dans le pot de café. Sur le givre de la fenêtre. Sur me miroir de la salle de bains. Partout. Mais ce qu’il ne sait pas est que l’écrivaine de Jean-Pierre Mancardi les note tous dans un cahier, dans l’ordre, et en précisant de quelle manière ils sont arrivés jusqu’à elle. Les conserver lui est nécessaire. Elle ne sait pas pourquoi. Mais elle sait qu’il en est ainsi. Et peut-être que quand elle commencera un nouveau cahier, elle lui donnera le premier pour qu’il sache à quel point ses phrases ont eu de l’importance. Ou peut-être ne le lui montrera-t-elle jamais. Elle ne sait pas. Pour le moment, elle a trois billets doux à recopier.

4 commentaires »

  1. Le cahier « d’amour » sera peut-être un jour posé négligemment sur la table du salon et là, il comprendra à quel point ses petits mots d’amour la touchent. Et il continuera…

    Comment by Denise — 24 janvier 2008 @ 8:59

  2. Impossible de faire une copie ! Il faut les originaux, s’ils sont manuscrits ; des photos pour le givre et le miroir, une impression en couleur pour le courriel ! Il sera tellement étonné de retrouver toutes ses traces qu’il dira : »C’est moi qui ai écrit tout cela ?! »

    Comment by Reine — 24 janvier 2008 @ 14:18

  3. Étant l’auteur de la peinture, je suis touché quelle inspire ce très beau texte.
    ma curiosité me pousse à demander ou l’avez vous trouvé et …..qui êtes vous?

    Comment by mancardi jean-jacques — 24 novembre 2008 @ 12:16

  4. Je ne suis qu’une faiseuse de mots (de Montréal) qui aime ceux et celles qui peignent et sculptent lecteurs et lectrices qui me servent d’inspiration…

    Quant à votre toile, je l’ai trouvée sur le site d’une galerie et quand je suis retournée dessus, le lien ne fonctionnait plus, ce qui fait que j’en ai trouvé un autre qui menait jusqu’à vous!

    Comment by Lali — 24 novembre 2008 @ 14:32

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire