Lali

27 octobre 2018

Le retour des mots

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 20:20

DUFFY (Niki)

Les mots lui sont revenus. Ou plutôt, ce sont les miens qui ont retrouvé les touches de mon clavier après des mois à me promettre que j’y reviendrons. La nouvelle qui paraîtra dans un prochain numéro d’XYZ. La revue de la nouvelle y est-elle pour quelques chose? Le changement de saison graduel des derniers jours, qui est à son apogée ce soir avec un mélange de grésil, de pluie et de neige, y serait-il aussi pour quelque chose?

Je sais que je vais me terrer davantage à mesure que le froid gagnera du terrain. Je sais que je serai heureuse de ne pas bouger de mon sofa certains soirs, avec pour seule compagnie un livre. Je sais que je me laisserai bercer par la musique pour couvrir le bruit du vent. Je sais aussi que je fermerai de temps en temps les rideaux pour éviter de constater que c’est de plus en plus blanc dehors. Je sais tout cela.

Mais ce soir, c’est au plaisir d’écrire que je pense. À ce bonheur indéfinissable qui me gagne alors que les idées prennent forme, que les phrases jaillissent. Est-ce parce que l’attachée de presse d’un éditeur français m’a envoyé un livre en service de presse parce que j’avais aimé le premier roman d’une auteure qui vient d’en faire paraître un autre? Est-ce parce qu’une de mes critiques portant sur un album jeunesse va être reprise dans un magazine portant sur les chats?

Je sais juste que les mots et l’envie de les partager sont revenus.

*toile de Niki Duffy

2 commentaires »

  1. Voilà une bien bonne nouvelle ! <3

    Comment by Anne H — 28 octobre 2018 @ 1:48

  2. bonne nouvelle, Lali! et bonne écriture 🙂

    Comment by Adrienne — 28 octobre 2018 @ 4:02

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire