Le récit de l’innommable
Ah c’est vous. Ce sont les mots qui sont venus aux lèvres d’Ana Carla Longhi. Les seuls mots possibles pour cette histoire entre elle et le narrateur-écrivain. Ah c’est vous. Parce que c’est lui, enfin. Lui qui la délivrera d’elle-même. Lui à qui elle pourra dire l’innommable pour que s’écrive ce passé qui la hante. Lui.
Lui. Qu’elle n’attendait pas et qui est venu. Qui a toujours été là. De rendez-vous en rendez-vous jusqu’à l’ultime. Lui. Qui était là quand elle s’est évanouie devant un tableau de Schiele à Vienne.
Récit intimiste et intime, L’enlacement raconte une femme, une rencontre, un amour. Improbables. Mais les rencontres qui bouleversent une vie et font des vagues dans l’eau étale, ne sont-elles pas toutes improbables?
François Emmanuel signe ici une fois de plus un livre marquant, tant par son écriture que par le regard qu’il pose sur l’âme humaine.
Cela ne fait que quelques jours que je vous découvre Lali. J’espère que vous n’allez pas vous arrêter à 11000, ce serait bien dommage… Je vais lire ce livre que vous recommandez. Comment êtes vous en contact avec tant de toiles?
Comment by K. — 24 novembre 2009 @ 1:15
K., c’est fort simple : je passe des heures à chercher!
Heureuse que vous vous plaisiez chez moi!
Comment by Lali — 24 novembre 2009 @ 1:36