Lali

24 mai 2014

Le livre disparu

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:47

livre disparu 1

C’est au hasard d’une promenade dans la section jeunesse de ma bibliothèque de quartier que j’ai retrouvé ce livre que j’aimais tant et dont j’avais presque oublié l’existence. Et pourtant, comme j’ai aimé suggérer Le livre disparu (paru aux éditions Circonflexe en 1996) à ceux qui aimaient les beaux livres et qui étaient prêts à offrir quelque chose d’un peu plus cher qu’un album flexible, du temps où j’étais libraire.

Comme j’ai aimé l’ouvrir pour faire voir les magnifiques illustrations de l’illustrateur et auteur Colin Thompson. Chacune d’elles est fascinante. À tel point que, peu importe l’âge qu’on a, on a du mal à tourner les pages, pris par tous les détails qu’elles proposent.

livre disparu 2

livre disparu 3

Comme j’ai aimé l’ouvrir l’ouvrir à nouveau afin de me promener avec le jeune héros dans les dédales de cette bibliothèque dans laquelle on trouve tous les livres du monde, sauf un. En effet, l’un d’eux n’est plus sur les rayons. Mais où peut bien être le livre Comment ne jamais vieillir ou Manuel d’immortalité pour débutants? Oui, où?

C’est ce que le jeune lecteur est appelé à découvrir au fil de cette aventure qui l’entraînera dans des décors livresques qui le séduiront. J’en suis convaincue. Presque tous ceux à qui j’ai vendu ce livre autrefois sont venus me parler du bonheur de ceux et celles à qui ils l’ont offert.

La suite est entre vos mains. Il y a sûrement un vendeur de livres d’occasion quelque part qui en a un sur ses rayons. Un conseil tout de même : ne l’offrez qu’à un enfant que vous vous voyez régulièrement. C’est la seule façon de pouvoir y jeter un œil de temps en temps.

livre disparu 4

Lu dans le cadre du Challenge Le Nez dans les livres – Saison 2

7 commentaires »

  1. Effectivement les illustrations sont très belles et on a envie de s’y attarder pour en voir tous les détails. Merci pour cette découverte.

    Comment by George — 25 mai 2014 @ 8:54

  2. Bonjour et merci de votre chronique sur ce magnifique livre de Colin Thompson !
    Une petite précision, le livre est paru la première fois en 1996 et a été réédité en 2011.

    Cordialement,

    L’équipe Circonflexe
    http://www.circonflexe.fr

    Comment by Circonflexe — 26 mai 2014 @ 4:05

  3. Merci pour la précision. J’ai corrigé!
    Et je suis ravie que le livre soit de nouveau disponible!!!

    Comment by Lali — 26 mai 2014 @ 6:39

  4. Ce que c’est beau! Vous venez de dénicher le prochain cadeau de ma petite fille.

    Comment by Jean-Louis — 27 mai 2014 @ 14:24

  5. Séduisant! Sans tarder, il va rejoindre une des étagères de la bibliothèque réservée à mon petit fils. Je suis certaine qu’il aura du succès…
    Merci Lali. Bisous

    Comment by Chantal — 28 mai 2014 @ 15:13

  6. Bonjour,

    Je suis une grande accro de ce livre… et des livres tout court !!! Ce qui explique que pour notre mariage avec mon chéri, lui même grand amateur de livres, nous avons choisi ce thème !!!

    Pour notre décoration nous aurions besoin des planches en français de M. Thompson, mais où pouvons nous les trouver ? Nous souhaiterions en faire un puzzle …

    Pouvez-vous m’aider, me renseigner ??

    Merci LALI !!!

    Comment by Mireille LEROY — 5 avril 2015 @ 17:01

  7. Quelle belle idée, Mireille!
    Avez-vous pensé à vous adresser à son éditeur?
    http://www.circonflexe.fr

    Comment by Lali — 6 avril 2015 @ 8:58

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire