Le livre dans le livre dans le livre
En matière d’album pour enfant, la qualité des illustrations est plus qu’importante, elle est essentielle. En effet, dans bien des cas, les albums sont destinés non pas à de jeunes lecteurs mais à des enfants qui ne lisent pas encore et à qui on fera la lecture.
Le livre dans le livre dans le livre de Jörg Müller a tout pour plaire. À ceux qui aiment les histoires comme à ceux qui aiment les belles illustrations. Et même à ceux qui aiment les gadgets, puisque des lunettes spéciales sont fournies pour pouvoir examiner de près deux illustrations.
Imaginez qu’on vous offre un livre et que sur la couverture de ce livre ce soit vous avec un livre, lequel est une réplique du précédent et ainsi de suite, et que par curiosité vous décidiez d’entrer dans le livre dans le livre dans le livre dans le livre, etc. parce qu’il vous semble avoir vu dans le plus petit livre un illustrateur… La suite est quelque part dans un des livres. Avec un très joli clin d’œil à la fin. Mais chut, je ne dirai rien de plus. Sauf ceci : à ajouter à toute bonne bibliothèque jeunesse.