Lali

16 mars 2007

Le goût des crêpes

Filed under: États d'âme,Le plaisir des papilles — Lali @ 16:00

crêpes

Rien de tel que de débuter une journée de congé en mangeant au restaurant avec une amie qu’on n’a pas vue depuis longtemps. Rien de tel que de s’animer ensemble autour de sujets qui nous sont chers. Et rien de tel que des crêpes [pancakes] pour que ce début de journée ait été tout ce qu’il y a de plus parfait.

Je ne mange que rarement de ces crêpes à l’américaine pourtant si faciles à faire. Ces crêpes qui ont fait la joie de mon enfance et que je noyais littéralement de sirop de sirop d’érable, comme il se doit. Ces crêpes dont j’ai découvert les variantes au cours de voyages aux États-Unis dans une des nombreuses succursales de l’International House of Pancakes dont je retiendrai la crêpe aux bleuets recouverte de sirop aux bleuets. Il y a de ces plats dont le souvenir du goût est et sera impérissable.

Les crêpes en font partie de ces plats au même titre que bien d’autres et pour toutes sortes de raisons. Au goût que je conservais en tête s’ajoutera désormais celui de l’amitié avec France.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire