Lali

1 août 2007

Le cadeau en retard

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 8:23

jmuller

Son cadeau d’anniversaire arrivera en retard. Mais ce n’est pas grave. La petite lectrice de Jorg Müller sait d’avance que ce sera un beau cadeau. Un cadeau éblouissant. Un cadeau magique. Un livre d’images qu’elle se dépêchera de déballer sans prendre garde d’enlever d’abord le ruban. Un livre d’images qui va la faire rêver.

Il sait si bien choisir les livres. Ceux avec des images magnifiques. Des images qui vont rester gravées dans sa tête des années durant.

Son cadeau arrivera en retard et elle le déballe mille fois dans sa tête en attendant le jour où elle le fera pour de vrai.

5 commentaires »

  1. Encore un joli texte. Magique. On a presque envie de prolonger ce texte (avec ta permission) et de rajouter que « la fille attendra fébrile et souriante son cadeau. Et elle sait qu’elle va l’aimer. Parce pour une fois elle ne sera pas surprise puisqu’elle le connait déjà. Et le temps d’attente elle le consacre a savourer son cadeau. Et elle sera tellement heureuse qu’elle n’aura qu’une envie : le partager. Parce qu’il y a des cadeaux qui n’ont de sens que si on les partage. Pour que son bonheur soit entier. Et pour celui des autres. »

    Comment by Armando — 1 août 2007 @ 10:37

  2. Billet et tableau me servant de Madeleine 😉

    Comment by Olivier SC — 1 août 2007 @ 13:53

  3. Pour cette petite fille, recevoir le cadeau de son anniversaire qui ne sera pas le même jour, n’a aucune importance car elle sait très bien que celui qui lui offre son cadeau est quelqu’un de parole. Alors ce jour d’anniveraire ou un autre, la petite sait attendre et elle sait que ce cadeau sera magnifique. Elle connait le titre du livre mais pas l’image de la première page. Là, sera la surprise qu’elle partagera avec sa famille.

    Comment by Denise Rossetti — 1 août 2007 @ 15:37

  4. C’est drôle… chaque lecture donne naissance à une histoire différente. Mais je pense qu’il n’y a pas de certitude. Et je dirais que Denise a raison .. Elle partagera sans surprise avec sa famille. C’est naturel, quand on y pense. Mais aussi avec d’autres. Sans doute ses proches amis. Puisque l’envie de partager c’est le propre du bonheur.

    Comment by Armando — 2 août 2007 @ 7:03

  5. Tout à fait Armando, le bonheur c’est l’envie de partager et sans partage que peut-on attendre ?

    Comment by Denise Rossetti — 2 août 2007 @ 16:25

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire