Lali

19 mai 2007

Lali… seuse

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures,Qui est Lali? — Lali @ 19:09

lali2

La toile n’est pas encore vernie. Elle était déposée au sol et la photographie montre la majeure partie du tableau.

Voici Lali.
Voici « Lali… seuse », titre qu’a donné Kapelier au tableau.
Voici ce tableau qui doit me représenter assez bien, puisque quand je suis arrivée au vernissage hier, la personne qui m’a accueillie – et que je connaissais pas – a dit : Voici la liseuse!

Pour tout vous dire, je suis émue.

7 commentaires »

  1. et il y a de quoi … c’est très émouvant.
    Bisous

    Comment by armando — 19 mai 2007 @ 23:55

  2. Lali, merci de partager ça avec nous ,les « liseurs ». J’aime les couleurs de cette toile, chaudes et discrètes comme les dessous d’un bois ,un jour de soleil et puis l’échinacea, la fleur du bien, de la force, celle que les indiens employaient pour tout, celle que maintenant on emploi pour combattre le sida, une fleur delicate, mais puissante,pleine de beauté …simple.Et de nous laisser ton visage ?De toute façon ,nous pouvons tous imaginer à notre façon ce visage plein de générosité,je crois…
    Bravo l’Artiste.

    Comment by cath — 20 mai 2007 @ 1:35

  3. C’est tout à fait toi ! Toujours une part de mystère. Bon dimanche !

    Comment by Bellesahi — 20 mai 2007 @ 2:57

  4. Quelle joie et émotion « Lali…seuse » de vous voir dans ce fauteuil, dans cette pièce empreinte de lumière, juste teintée à souhait pour créer l’atmosphère que vous aimez si bien.

    Merci Lali pour cette part de mystère.

    Bien amicalement

    Denise

    Comment by Denise — 20 mai 2007 @ 6:10

  5. Les fleurs prennent toute la place comme les tableaux de vos lectrices. Si ces fleurs pouvaient parler,elles vous diraient merci de leurs donner vie à chaque heure du jour et de la nuit. Des tableaux qui renaissent sous la magie de vos mots. Une vie qui s’écrit tout doucement sans faire de bruit et qui malgré tous ses secrets s’offrent à la terre entière. Merci Lali de livrer une partie de votre âme qui nous ressemble et nous rassemble quelque part.
    Flairjoy

    Comment by Flairjoy — 20 mai 2007 @ 6:35

  6. Bonjour,

    Voici ce que tous attendaient depuis un bon moment. Nous sommes quelques rares à pouvoir poser un visage.
    Je peux dire que le tableau n’en est que plus vrai, alors.
    Tout est là. L’Univers de Lali. La Bulle…
    Je suis heureux que celle qui est mon Amie ait inspiré cette toile.
    Je comprend ton émotion, merci.

    Comment by Jean-Marc — 20 mai 2007 @ 21:15

  7. Bonjour chère Amie, chère Lali,

    Tu attends toujours « Lali…seuse » de Kapelier. Je suis touché par les commentaires de tes lectrices et lecteurs de l’oeuvre sur le chevalet.
    Sois sans crainte, elle arrive bientôt. J’en suis le témoin privilégié.

    Elle fait déjà jaser « Lali…seuse », le plus savoureux de tous venant de cette charmante petite fille de 4 ans: « Maman, mais ça ne se peut pas, elle ne peut pas lire, elle n’a pas de yeux ». L’Art peut tout se permettre surtout les choses qui ne se peuvent pas. C’est la magie, l’audace et la beauté de l’Art. Ce tableau a le mérite de souligner l’un des grands plaisirs de la lecture: l’imaginaire. Lali demeure Lali, à la fois connue et inconnue.

    Peindre Lali sans yeux alors qu’ils sont en symbiose avec le livre, c’est avec audace, donner toute la place aux peintres et écrivains et comme toujours, tu laisses cette touche d’inconnu et de mystère autour de toi tout en dévoilant un peu Lali.

    Tu donnes tout son sens à ta passion: la culture par les arts visuels, par les tableaux, par l’écriture,par la lecture, par l’intrigue et par la communication.

    Tu sais mieux que personne combien je suis près de l’artiste Kapelier, combien je l’aime, combien j’aime ses tableaux, l’émotion et l’atmosphère qu’elle imprègne dans chacune de ses oeuvres. Le tableau est à la hauteur de votre amitié, de vos talents, de votre sensibilité et de votre complicité.

    Daniel

    Comment by Daniel Laforest — 2 juillet 2007 @ 13:35

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire