Lali

17 décembre 2005

La toile de Lali

Filed under: Qui est Lali? — Lali @ 13:30

araignee_toile

Je ne tue pas les araignées, je les laisse vivre et tisser leur toile. Je les regarde parfois travailler. Elles ne me font pas peur, je les sens complices. Comme si elles et moi étions toutes des faiseuses de toiles, des tisserandes.

Je m’applique à tisser la mienne depuis longtemps, patiente, curieuse, minutieuse. Repassant là où les fils ont cédé. M’aventurant tantôt plus à l’est, sautant dessus à pieds joints, évinçant les intrus, accueillant les nouvelles idées, y conservant précieusement des images de bonheur,
Je n’y emprisonne personne, mais y garde précieusement les sourires et les baisers, les poèmes et les chansons, les cartes postales et certains regards.

Ma toile continue de s’étendre, de s’étaler au delà des frontières. Je vous la livre ici, je me livre ici, puisqu’elle et moi sommes indissociables, l’une issue de l’autre, l’autre créant l’une.
Ma toile n’est que celle d’une femme, intellectuelle à ses heures, mais ne se prenant pas au sérieux, une femme gourmande et pour qui le plaisir des sens prend beaucoup de place, une gamine aussi, bien plus souvent qu’on ne le croit, une passionnée de livres, de mots, de musique, de voyages, de peinture et de chocolat.

Ma toile se déploie ici, pour vous, au gré de mes humeurs, de ce que j’ai envie d’explorer. Coups de cœur comme protestations. Les gens qui m’ont marquée, comme les lieux. Des clins d’œil et des rêves.
Une toile qui n’en finira plus de se faire dentelle.
Car les araignées ont la vie sauve au pays de Lali.

Un commentaire »

  1. Lali, merci pour votre si jolie toile. De temps à autre je viens avec gourmandise y jeter un oeil.
    C’est difficile de la quitter ….

    Comment by M — 31 octobre 2006 @ 2:24

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire