Lali

3 mars 2014

La guerre des mots

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:49

Impression

Le titre et l’idée m’avaient conquise. Mais il faut plus que cela pour faire un bon livre. Il faut y mettre le temps et aller au-delà du clin d’œil. Ne pas demeurer à la surface des choses.

C’est pourtant ce qu’ont fait Thierry Dedieu et Frédéric Marais avec La guerre des mots, un album qui s’adresse aux cinq ans et plus selon l’éditeur. Lequel raconte comment les mots ont décidé de reprendre le pouvoir actuellement dans les mains des chiffres, qui sont désormais partout. Pas moyen de faire un pas, de poser un geste ou de mettre en route un projet sans qu’ils n’interviennent et usurpent la place accordée autrefois aux mots.

À la guerre comme à la guerre! En deux temps trois mouvements, voici les chiffres éliminés. Mais peut-on vivre sans chiffres? Il suffit de signer un traité de paix afin que chacun ait sa place.

C’est tout simple, non? Simpliste, même. Et avec des illustrations sans intérêt, voire, dans certains cas, carrément laides.

Et pourtant, j’aimais le titre et l’idée.

Lu dans le cadre du Challenge Le Nez dans les livres – Saison 2

2 commentaires »

  1. Ah zut c’est dommage le sujet était intéressant !

    Comment by George — 6 mars 2014 @ 15:54

  2. Je connais une histoire à propos de la guerre des mots. Il était une fois le mot aimer qui a rencontré le mot amère. Neuf mois plus tard aimer avait des maux de tête et amère avait le cœur en fête, comme une jeune amoureuse.

    Comment by Mémé — 7 mars 2014 @ 8:42

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire