Lali

1 avril 2011

Julie

Filed under: À livres ouverts,Mes lectures belges — Lali @ 19:58

julie.gif

Julie reçoit un jour une lettre anonyme dont elle ne se préoccupe d’abord pas, jusqu’à ce qu’elle se mettre à en recevoir d’autres, lesquelles louent sa beauté et la font rougir. Piquée par la curiosité, elle entame ainsi une correspondance avec Lucas, qu’elle cache bien évidemment à son entourage, laquelle mènera éventuellement à une rencontre fortuite, les deux rendez-vous n’ayant pu avoir lieu.

C’est après cette rencontre alors que sa vie vient de basculer sous les lèvres de Lucas que la chute sera plus grande encore. Au détour de la route, Julie a rendez-vous avez son destin : un camion qui va heurter de plein sa petite 2 CV et du coup plonger Julie dans le coma. C’est parce qu’elle n’est plus en mesure de lire son courrier que son mari découvre l’existence de Lucas… Et parce qu’ils l’aiment tous les deux, ils feront en sorte de lui redonner vie, ensemble…

Une bien belle histoire que Julie de l’auteur bruxellois Benoît Coppée. Une histoire qui attendrira même les cœurs les plus secs. Une histoire d’autant plus belle et poétique que l’auteur a le sens des mots et qu’il maîtrise l’écriture de belle façon. Un auteur à découvrir.

Lu dans le cadre du Challenge « Littérature belge ».

challenge.gif

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire