Je fais le tour de mon bonheur
Il y avait au courrier du jour des cartes postales de Bretagne envoyées par Chantal, deux semaines après celle de Denise. Et par courriel, des photos que toutes deux ont prises pour le pays de Lali, et une de Lilas. Si bien que le vent frisquet du retour à la maison a paru beaucoup plus chaud grâce à elles. Même si j’ai dû ce soir pour la première fois de l’année allumer le chauffage. Qu’à cela ne tienne, comme dit Chantal, il y aura des couleurs, chaque jour davantage, pour me gaver les yeux.
Et puis, les tomates étaient bonnes. Et le fudge au capuccino. Et la vie, aussi. Surtout.
Et à l’heure où tout est tranquille, je fais le tour de mon bonheur, comme la lectrice de Dianne Panarelli Miller. Un livre m’attend au salon. Et un bol de café. Et des rêves. Nombreux. Très nombreux.
Ma chère Lali, que ce bonheur continue de d’habiter généreusement et te réchauffer aussi. La vie est belle.
De tout coeur !
Comment by Denise — 3 octobre 2008 @ 7:44
Merci Lali . Contente de savoir que ces cartes soient entre tes mains! Par contre sept jours pour arriver… c’est long !
» le fudge au capucino » ? Encore une chose que je ne connaissais pas !! Mais vite j’ai tapé sur mon clavier et j’ai trouvé…quel délice pour les papilles !
http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/Cuisine/DetailRecette.asp?idRe=2220
Comment by chantal — 3 octobre 2008 @ 8:29
Et pour tout te dire, Chantal, le fuge vient de cet endroit :
http://www.lafudgerie.com/index.htm
Un délice!
Comment by Lali — 3 octobre 2008 @ 9:04
Merci lali. Nous serons désormais incollable sur le sujet ! Ce site est superbement bien fait et il met les papilles en éveil !
Oui, mais gare aux kilos sur les hanches !
Rien qu’avec quelques crêpes, l’aiguille de la balance s’affole….. alors avec des tranches de fudge….. je n’ose imaginer !
Comment by chantal — 3 octobre 2008 @ 9:57
En y regardant de plus près, j’aime beaucoup l’atmosphère feutrée de cette toile …. les tons automnaux des lampes et de la table, l’ adorable petit chien
aux pieds de la lectrice… c’est reposant.
Comment by chantal — 3 octobre 2008 @ 10:38
Mesdames, ne vous privez pas…et ne montez pas sur la balance. Ce n’est pas une petite douceur qui va vous faire du mal !
De tout coeur, je vous dis merci pour les liens vraiment trop tentants. Ils sont déjà dans mes favoris car je suis aussi très gourmande !
Comment by Denise — 3 octobre 2008 @ 10:55
Mais non Denise, ici, il n’y a que des gourmets qui savent apprècier les bonnes choses !
Comment by chantal — 3 octobre 2008 @ 12:30
Merci Chantal, « gourmets » est en effet plus fin…qu’elle sotte, je suis !
Et je vois que nous avons les mêmes goûts car je voulais dire la même chose que toi concernant la toile. J’aime beaucoup ce côté feutré, les teintes chaudes et les lampes d’appoint. J’adore les lampes bien disposées qui diffusent une lumière d’ambiance. C’est très chaleureux.
Comment by Denise — 3 octobre 2008 @ 15:47