Lali

18 avril 2021

En vos mots 732

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

Il me semble qu’il y a une éternité que nous ne sommes pas retrouvés ainsi rapprochés, à attendre le métro, à faire la file au cinéma, l’un d’entre nous déployant son journal.

Cette scène signée Jeanne Mammen vous rappellera donc sûrement quelque chose. C’est pourquoi je vous propose de la faire vivre, de nous faire entendre des voix, de nous dire ce qu’on pouvait lire dans le journal ce jour-là. Ou totalement autre chose. En vos mots.

C’est avec joie que nous vous lirons dimanche prochain et pas avant, comme le veut l’habitude, ce qui vous donne plus que le temps d’écrire quelques lignes et de lire les textes qui ont été déposés sur l’illustration de dimanche dernier.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous!

2 commentaires »

  1. Chaque jour debout dans le tram,
    Ou assis dans une rame,
    Dans le petit matin hivernal
    Il lit les titres du journal.

    Comment by anémone — 23 avril 2021 @ 14:37

  2. On se retrouve là où tu sais.

    C’est ainsi qu’elle me donnait rendez-vous. C’était comme un code entre nous. Un besoin d’avoir quelque chose rien qu’à nous. Malgré les années qui nous éloignent de l’enfance. En dépit des pages déchirées de nos vies et nos aventures amoureuses, que nous avons appris à taire et à faire semblant d’oublier.

    On se retrouve là où tu sais.

    Et la certitude de nos confidences sans retenue ni pudeur. La tendresse de l’enfance. Ces choses qu’on ne sait dire qu’à une âme sœur. Cet autre qui garde au fond de son cœur la moitié de soi-même, parce qu’il y a des liens que seul le silence peut comprendre.

    Heureux d’être ensemble. Indifférentes à la foule qui va et vient vers l’inconnu, comme autant de nuages égarés dans un ciel de printemps.

    On se retrouve là où tu sais.

    Ses mots qui hantent encore les nuits de ma solitude. Le cancer. Et cet instant ultime où j’ai pris sa main pour la dernière fois et l’ai entendue esquisser de ses lèvres apeurées les mots que je redoutais tant d’entendre…

    Comment by Armando Ribeiro — 25 avril 2021 @ 2:44

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire