Lali

24 janvier 2021

En vos mots 720

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

Alors que je viens à l’instant de valider les textes déposés sur la toile de dimanche dernier, il est temps de vous proposer une nouvelle scène livresque afin que vous la racontiez en vos mots, comme vous le faites si bien semaine après semaine..

C’est sur un tableau signé Pernham Wilhelm Nahl que mon choix s’est arrêté, en espérant qu’il inspirera envosmotistes aguerris ou ponctuels. Ce n’est que dimanche prochain que les commentaires seront validés, ce qui vous laisse le temps de vous approprier cette toile et de lui donner vie.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous!

2 commentaires »

  1. Ah que la lecture est un doux onguent
    Sur les plaies vives et sur les tourments.

    Le peignoir moelleux où on est à l’aise,
    Et la douce lumière nous apaisent.

    Le feu nous dispense sa bonne chaleur,
    Et sans qu’on y pense débarque le bonheur.

    Comment by anémone — 30 janvier 2021 @ 18:10

  2. Chaque matin, c’était le même rituel. L’odeur du café chaud. Fait avec de l’eau bouillante. À l’ancienne. Qu’il fallait laisser reposer quelques minutes avant de le faire couler par un filtre, en flanelle, ancien. 
    Après, elle remplissait un grand bol et, assise face à la fenêtre, laissait voyager nonchalamment son regard. Sans dire le moindre mot. En savourant, avec cérémonie, chaque perle de ce premier café. Comme si plus rien ni le temps n’avaient plus aucune importance. Ce n’est qu’après qu’elle s’offrait à Flaubert. Pour combler sa solitude. Surement.

    Comment by Armando Ribeiro — 31 janvier 2021 @ 4:16

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire