Lali

17 janvier 2021

En vos mots 719

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

Recevez-vous davantage de courrier depuis le début de la pandémie? De lettres, de cartes de souhaits ou de cartes postales? En envoyez-vous davantage?

La toile d’Ennio Cocchi est le prétexte tout trouvé pour répondre à cette question, ou à inventer une histoire. C’est ce que je vous invite à faire au cours de la semaine, car aucun texte ne sera validé avant dimanche prochain. Vous avez donc tout le temps nécessaire pour mettre votre imagination à l’œuvre et pour lire les textes déposés sur la scène livresque de dimanche dernier.

Prenez soin de vous. Souriez. Et rendez-vous dans sept jours pour la suite!

2 commentaires »

  1. Étant jeune je courais vers ma boîte aux lettres,
    Attendant du courrier qui me mettait en joie.
    Aujourd’hui, je communique plutôt par internet,
    Mais le courrier postal reste un mets de choix!

    Comment by anémone — 23 janvier 2021 @ 15:57

  2. Je me souviens de quelques notes de piano aussi douces et parfumées qu’un crépuscule de printemps. J’aurais juré que le temps traînait des pieds, comme pour m’obliger à une pause afin de contempler l’instant présent puisque éphémère et unique.
    Et il est vrai qu’à l’intérieur de moi, j’avais conscience que désormais chaque instant serait unique et éphémère. Il me revenait de porter le souvenir de nous. Malgré ma douleur, ma peine et mes larmes, c’était un souvenir heureux. On ne vit pas ensemble si longtemps pour n’avoir que des souvenirs heureux. La dureté des années difficiles ne ressemble plus qu’à des nuages épars presque dissipés.

    Je pense que nous avons tendance à oublier que la vie emporte tout ce qu’elle nous donne. Tôt ou tard. Mais elle finit toujours par prendre son dû.

    Sara m’a laissé une lettre. Elle a tendrement insisté pour que je ne la lise qu’après son départ.

    Je la lirai. Quand elle sera partie.

    Comment by Armando Ribeiro — 24 janvier 2021 @ 2:24

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire