Elle a fermé le livre
Elle a fermé le livre. Il y avait décidément trop de chiffres dans ce livre. Comme si seuls eux importaient. L’âge des personnage. La distance qui les séparait de la ville la plus proche. Le nombre d’enfants. Le nombre de jours d’absence. Le nombre de moutons dans le troupeau. Il n’y avait que des chiffres. Comme si le roman s’était transformé en livre de statistiques. Comme si les émotions n’existaient que si on pouvait les cumuler et les additionner.
Elle a fermé le livre. Les personnages pouvaient vivre jusqu’à 100 ans s’ils voulaient. Elle, elle vivrait sans âge dans une éternité sans chiffres.
*sur une toile de Renee Kahn
Même moi j’ai dû faire pareil. Plein de chiffres. C’est l’histoire de deux jumelles qui étaient amoureuses de quatre jumeaux qui avaient trois canaris chacun et un chien pour deux… vous voyez le genre. Et puis il y avait deux paires de jumeaux qui n’avaient qu’une paire de jumelles pour voir des canards au loin et qui se bagarraient tout le temps.
C’est crevant ce genre de bouquins. Je comprends la fille.
Comment by Kiki Le Tendre Feuille — 23 novembre 2008 @ 10:33
Kiki Le Tendre Feuille ! Ce matin, j’ai vu des canards très calmes…Ils m’ont fait un sourire de coin et j’ai fait « clic » !
Comment by Denise — 23 novembre 2008 @ 11:20
Je savais qu’il faisaient des sourires de coin-coin puisque ce sont de vrais canards et que tu as fait clic clic, puisque tu imites très bien le cri de l’appareil photo.
Comment by Kiki Le Tendre Feuille — 23 novembre 2008 @ 12:04
Ah, bon ! M’as-tu déjà entendu, Kiki ?
Comment by Denise — 23 novembre 2008 @ 12:19
oui je t’ai déjà entendue… ou c’était ton sosie?…
Comment by Kiki Le Tendre Feuille — 23 novembre 2008 @ 12:24