Lali

4 août 2024

Eléctrico 28

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 15:10

Quel album réjouissant! Quel bonheur d’aller d’une page à l’autre afin de monter dans le célèbre Eléctrico 28 de Lisbonne, conduit par Amadeo, qui a à cœur d’aider les timides amoureux.

Pour susciter un premier baiser, il a imaginé trois manœuvres de freinage qui réussissent à coup sûr. Pour notre plus grand bonheur et celui des protagonistes qui n’osaient pas aller de l’avant.

Mais c’est bientôt pour Amadeo l’heure de la retraite. Il ne sera plus celui qui donnera un coup de pouce au destin. Et en plus, il n’a pas eu le temps de s’occuper de sa propre vie amoureuse, trop pris par celles des passagers du tram. Mais si le destin s’en chargeait?

Coup de foudre pour cet album écrit par Davide Cali et illustré par Magali Le Huche. Ou plutôt, énorme coup de foudre. Cet album est tout simplement charmant!

Un commentaire »

  1. Voilà un parcours que je connais bien. Celui du très célébre, très touristique et actuellement saturé 28, qui se faufille par les rues étroites de la vieille Lisbonne. Par contre j’ignorais l’existence d’Amadeo, ce conducteur qui joue les Cupidon et qu’il me tarde de découvrir. Bientôt. Très bientôt.

    Comment by Armando — 6 août 2024 @ 23:48

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire