Lali

5 août 2007

D’une boulimie à l’autre

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 0:14

ebbers 2

Ces toiles que j’accumule, que je classe et qui m’inspirent auraient-elles remplacé la passion que j’avais pour les cartes postales ? Suis-je tout simplement passée d’une boulimie à une autre malgré ces cartes que je ramasse toujours, mais avec moins d’intensité, et qui sont elles aussi rangées dans une vingtaine de classeurs ?

Les tableaux ont toujours suscité en moi des images, des mots, des poèmes. Les cartes postales attisaient mes rêves de partir. Elles le font encore. Une carte postale d’Écosse expédiée par ma filleule et une des gorges du Tarn envoyée par Myriam en sont la preuve. Je me suis mise à voyager dans ma tête.

Or, les tableaux me font eux aussi vagabonder ici et là. Mais ils font davantage. Ils me font écrire, ce que les cartes postales n’avaient pas réussi à faire. Et c’est peut-être pourquoi ils ont pris dans de place, pourquoi je puis passer des heures pour trouver ne serait-ce qu’une seule toile qui ne fasse pas déjà partie de ma galerie.

La lectrice de Vickie Bailey Ebbers semble elle aussi perdue au pays des toiles. Ira-t-elle jusqu’à écrire ce que l’une d’elles lui souffle à l’oreille ?

2 commentaires »

  1. Cette peinture m’indique un autre titre :

     » À la recherche de soi. »

    Bon dimanche Lali!
    Vive les matins frais de l’été prémices d’une merveilleuse journée!

    Flairjoy

    Comment by Flairjoy — 5 août 2007 @ 7:07

  2. Je crois que tu as infiniment raison, Flairjoy.
    C’est sûrement le vrai titre de la toile…

    Comment by Lali — 5 août 2007 @ 7:14

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire