Lali

18 décembre 2007

Du même bois

Filed under: Qui est Lali?,Signé Lali — Lali @ 1:36

zimbabwe

Il y a dans la maison de Lali beaucoup, beaucoup de livres. Ceux qui la fréquentent pourront l’affirmer tout de go et sans aucune hésitation. Il y a aussi quelques toiles, des affiches et une multitude d’objets que certains appellent des ramasse-poussière et que j’appelle souvenirs. Il y a parmi ces bibelots quelques-uns auxquels je tiens. Pour ce qu’ils évoquent. Pour ce qui se dégagent d’eux. Ainsi, cette sculpture d’un artiste du Zimbabwe que m’avait envoyée Annick, mon amie néerlandaise, du temps où elle vivait là-bas, à l’occasion d’un anniversaire.

J’aime ce couple uni, dansant, fait du même bois, où on ne sait plus qui est qui, parce que fondus l’un dans l’autre. Et de tous ces souvenirs qu’un jour je trierai peut-être, parce que trop nombreux ou moins évocateurs, il restera.

Un commentaire »

  1. Même si les bibelots, appelés chez nous, des nids à poussière, on ne pourra jamais s’en séparer car la plupart d’entre eux sont un cadeau. Donc c’est sentimental et ils resteront là, sur une étagère quitte à prendre la poussière.

    Magnifique sculpture en bois de ce couple très fusionnel.

    A garder précieusement.

    Comment by Denise Rossetti — 18 décembre 2007 @ 15:07

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire