Du café, des livres et même des lunettes
Il n’en faut pas plus pour attaquer la semaine avec le sourire. Surtout si vous ouvrez les livres, car vous y trouverez les textes qui ont animé la toile du 10 avril dernier que vous n’avez peut-être pas eu le temps de lire hier, trop occupés par vos leçons de wallon!
*toile de Meaghan Louise Aitchison
Merci pour le café et les lunettes .
C’est bon de retrouver le boudoir de lecture .
Parmi ces trois livres , peut-être celui de Bernard PIVOT « Les mots de ma vie » ,Albin Michel, titre qui vous va si bien Lali .
Dictionnaire très personnel ,où tant d’entrées ( lire, lecture,lunettes, mots, mots délicieux,…et tant d’autres) m’ont fait pensé à vous .
« J’ ai toujours considéré les mots comme des êtres vivants .[…]J’ai découvert très tôt que, sur la langue ou sous la plume, les mots n’arrivent pas à la même vitesse.Certains bondissent comme des lutins, des diables, d’autres se traînent comme des clampins .Il y en a qui sont toujours volontaires pour sortir de la bouche, du stylo ou du dictionnaire, il en est d’autres qui se cachent à l’arrière du palais, dans la réserve d’encre ou entre deux substantifs courants ou familiers du dico . »
Gourmet ou gourmand , on peut l’ouvrir au gré des mots comme un dictionnaire, ou le lire de bout en bout et entrer dans le rayonnage d’une intimité attachante.
Bonne journée à tous
Comment by barbara — 18 avril 2011 @ 9:31