Deux jours dans mes souvenirs 28
Comme toutes les petites filles, j’ai suivi des cours de ballet. J’aimais tellement les ballets de Tchaïkovski et de Delibes, il était sûr que j’allais aimer ces leçons, d’ailleurs je dansais déjà dans le salon. Mais… Car il y a un mais. L’essai n’a pas été concluant. Une vingtaine de petites filles qui font les mêmes pas, les mêmes rondes, les mêmes gestes, pas pour moi. Inutile de dire qu’on me ramenait régulièrement à l’ordre quand je m’écartais pour créer mes propres chorégraphies! Si bien que l’année suivante j’ai continué à danser dans le salon!
*toile de Nora Begona
Rires !
je comprends …moi je n’ai pas suivi de cours de ballet comme tu dis, j’allais chez les scouts ! heu non chez les « jeanettes » puis chez les « guides », c’est pas tout à fait la même musique ni les mêmes pas …
Bisous sur pointe 😉
Comment by Hespérie — 22 novembre 2009 @ 4:04
Lali, avec tes propres chorégraphies, tu aurais pu devenir danseuse étoile mais le professeur n’a pas su voir le diamant brut sous ses yeux…et oui, pourquoi pas!
Ma version est différente… J’avais aussi commencé des cours de ballet avec des chaussons qui faisaient très mal aux pieds et nous devions traverser la salle en diagonale en faisant des sauts, j’aimais bien mais lorsque le jour de l’audition était annoncé en priant aux parents d’acheter un joli tutu et bien, je n’ai pas pu passer l’audition car à l’époque, les tutus n’étaient pas bon marché…Je n’ai aucun regret!
Comment by Denise — 22 novembre 2009 @ 7:04