Lali

31 décembre 2007

Dernier jour de l’année

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 12:30

bereny 3

Peut-on le dernier jour de l’année se faire un thé et ouvrir un livre comme s’il s’agissait d’un jour ordinaire? Peut-on ne pas penser à l’année qui se termine, ne pas en faire le tour et déjà espérer deux ou trois bonnes choses pour celle qui vient? Je me le demande, alors que je regarde la lectrice de Robert Bereny, tellement loin de toute la vie qui s’agite en ce jour de la Saint-Sylvestre. Je me le demande, alors que je n’ai rien fait de spécial depuis le matin. Oh si, j’ai peut-être rêvé un peu plus que d’habitude, mais encore…

Et puis, il est juste midi et des poussières. J’ai encore bien le temps de préparer mes vœux de nouvelle année, j’ai encore bien le temps pour une autre tasse de thé et quelques pages de mon roman… Pourquoi, en effet, devrais-je vivre la dernière journée de l’année de façon précipitée?

Je vais donc vivre ma journée tranquillement, avec quelques incursions au pays de Lali, pour ne pas faire de ce dernier jour de l’année une journée trop spéciale. Même si je sais que plus elle avancera, plus je me mettrai à rêver…

3 commentaires »

  1. Prendre le temps, prendre le temps de rêver, pas de stress surtout aujourd’hui, quel bien cela fait. Vivre le moment présent et faire ce qu’il nous fait plaisir de faire. Demain est un autre jour.

    Bonne et heureuse année 2008 Lali.

    Amitiés

    Denise

    Comment by Denise Rossetti — 31 décembre 2007 @ 15:47

  2. C’est le dernier jour de l’année qu’on dit les dernières bêtises, celles qu’on ne pense pas vraiment… mais il faut ne pas les emporter dans l’année nouvelle…

    Bonne année Lali.

    Comment by Zef — 31 décembre 2007 @ 16:32

  3. Il est minuit et quelques ici Bonne année Christine et à tout ce beau monde du pays de Lali

    Comment by Jean-Claude — 31 décembre 2007 @ 18:08

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire