Lali

29 février 2008

Dans la douceur de mon cocon

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 20:18

sandra_a4

Il lui est de plus en plus difficile de sortir de sa petite bulle, de fréquenter des gens en continu. Si bien que quand la lectrice de Sandra Amicucci rentre chez elle, il lui arrive de ne rien faire du tout. De faire du café, de regarder les lumières de la ville et d’ouvrir un livre. Sans besoin qu’il y ait là quelqu’un. Sans qu’elle n’éprouve l’envie de raconter comment son livre la passionne. Sans faire autre chose que reposer son esprit du brouhaha de la journée qui se termine.

Et comme je la comprends, moi qui vis un peu selon son rythme, moi qui viens de me faire du café et qui vais alterner musique et tableaux, mots à lire et mots à écrire. Heureuse que la semaine soit terminée. Heureuse de me retrouver seule.

Demain sera un autre jour. J’irai voir Mimi qui dissimulera mes cheveux blancs sous du brun. Dimanche sera un autre jour. J’irai déjeuner avec Danielle et on ira s’acheter du thé. Mais ce soir, je suis dans ma bulle, dans la douceur de mon cocon où il y a des livres, du café et des notes de musique. Et je suis heureuse.

Un commentaire »

  1. Avoir des moments à soi, ce sont de grands privilèges !

    Comment by Denise — 1 mars 2008 @ 8:34

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire