Lali

8 septembre 2010

Chez Ali Baba

Filed under: Le plaisir des papilles,Mon Montréal,Signé Lali — Lali @ 10:47

photo-032_alibaba.jpg

photo-050_alibaba.jpg

photo-056_alibaba.jpg

photo-041_alibaba.jpg

photo-043_alibaba.jpg

photo-045_alibaba.jpg

photo-046_alibaba.jpg

photo-055_alibaba.jpg

photo-058_alibaba.jpg

Ce midi-là, nous sommes arrivés les premiers. J’ai pu donc à mon aise explorer le fabuleux décor de la Couscoussière d’Ali Baba aménagé avec goût avec plein de recoins et de trésors ici là. Bien plus nombreux que ces quelques-uns que je vous offre. Soupe, salade, couscous, pâtisseries et thé vert ne pouvaient attendre!

13 commentaires »

  1. Je suppose qu’il faut réserver avant de venir !
    Bel endroit.

    Comment by oth67 — 8 septembre 2010 @ 11:11

  2. Je sais que ma culture générale est le cadet de vos soucis mais je voudrais quand même vous dire que j’ai bien connu Mme Baba, la femme d’Ali, qui était la cousine d’une maîtresse de mon père, laquelle pour que je me taise, voulait être aussi ma maîtresse. Mais retournons à Mme Baba, qui avait été dans un premier temps promise à un prince perse, Salu. Mais les moqueries concernant le couple Salu Baba ont eu raison de leur amour.
    C’est après cette rupture que je l’ai bien connue et à vrai dire je me moquais bien de toutes ces moqueries de Pépé Baba, de tous ces jaloux de l’amour précoce. C’est alors que dans un jeu de cartes, le « maragonhito », Ali m’a fait Olé et m’a piqué la belle, qu’il promène encore aujourd’hui. Et je pense qu’il doit être vraiment amoureux d’elle parce que j’ai voulu lui donner trois téléviseurs à écran plat avec télécommande à distance et rien à faire. Ali garde Baba. Moi je supporte bien la chose mais mon chien, Punaise, (il s’appelé Punaise mon chien) ne parle plus de se marier avec une chienne de très bonne famille d’outremer, parce qu’elle s’appelle Bébé. Pourtant punaise, bébé… ça fait joli. Je trouve. Et c’est romantique. Comme Ali Baba… ne trouvez-vous pas?

    Comment by Pépé Pépére — 8 septembre 2010 @ 11:56

  3. Moi je connais une Baba qui était amoureuse de Rom quelque chose. C’est d’ailleurs d’une position inconvenante qu’est né le Baba au Rom… alors qu’elle était aux toillettes des messieurs avec son Rom chéri. Mais cela ne nous regarde pas.

    Par contre, la banane flambée est née lors d’un incendie, quand un pompier épris d’un besoin pressant… ah le crétin. je ne vous dis que ça…

    Comment by Pépé Pipi — 8 septembre 2010 @ 12:06

  4. Génial ! J’ai bien sûr consulté le site… et l’adresse…. Montréal :-(( Un peu loin…

    Comment by Margotte — 8 septembre 2010 @ 12:28

  5. Un endroit vraiment magnifique qu’il me plairait de connaitre et de goûter à tous ces bons plats 😉 Lali, tes photos sont superbes.
    Je suis une petite gourmande!

    Comment by Denise — 8 septembre 2010 @ 14:44

  6. Cette première photo est ……. à couper le souffle, (comme Pépé Pépère et Pépé Pipi qui tiennent une grande forme). Je me demande si il a avalé un clown au petit déjeuner, en tout cas, … ça m’amuse drôlement.
    Lieu Magique à admirer…………………….encore et encore………………, j’espère qu’il te raccompagne en tapis volant, … en tout cas je veux bien aller déguster un tajine par exemple là-bas… qui passe me prendre !

    Comment by yza — 8 septembre 2010 @ 16:21

  7. Tu nous fait rêver Lali…
    Avec les pépés en plus… voyage garanti!
    Qu’est-ce qu’on rigole ici 🙂

    Comment by Macile — 8 septembre 2010 @ 17:11

  8. Le cadre de cette « Couscoussière d’Ali Baba » me plaît assez!
    Dommage que ce soit si loin, le tajine sucré/salé est mon préféré…
    Gros bisous et très belle soirée Lali

    Comment by Kenza — 8 septembre 2010 @ 17:38

  9. Un décor digne des mille et une nuit!

    Comment by Flairjoy — 8 septembre 2010 @ 18:34

  10. Yva – Merci pour l’idée Yza, il faut absolument que j’inscrive cela dans ma liste au père Noël. Un couteau à souffle…
    Macile – À retenir : Avec Pépé jamais de pépins… [hummm je sens que ma boîte aux lettres va encore être remplie]
    Denise – Bonnes vacances chez les Bretons et pas de folies. Faut pas leur dire « des frites une fois » ça c’est chez les Belges, ni « ça sent pas la morue? », ça c’est chez les Portugais, d’ailleurs il ne faut rien leur dire. Ces gens aiment le silence.
    Flairjoy – Puff ne va pas encore à l’école?
    Margotte – J’ai connu un gars qui habitait Trois Rivières et il n’est pas du même avis que toi… si, si je lui ai demandé : Et Montréal?… il ma répondu : c’est pas loin… Je suggère que vous vous mettiez d’accord.
    Kenza – Ah, pardon, bonjour madame…

    Comment by Pépé Pépère — 8 septembre 2010 @ 21:56

  11. J’ai connu un gars mathématicien qui mettait de numéros partout. Sa chaise il l’avait nommée 45, sa voiture était la 58, Sa femme 39 et son dog 66… oufff, encore un chiffre et Oth ne serait plus le même…

    Comment by Pépé Pépère — 9 septembre 2010 @ 5:47

  12. Salut Pépère!

    Je ne veux pas aller à l’école!

    À l’école, il paraît qu’il faut faire travailler nos méninges et moi je suis contre l’exploitation et l’esclavage des méninges! Surtout que les miennes n’ont que 7 ans!

    Comment by Puff — 9 septembre 2010 @ 7:01

  13. Non! pas possible un endroit pareil! Et hop, noté dans le carnet…

    Comment by Lune — 10 septembre 2010 @ 1:47

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire