Lali

5 mars 2008

Celle qui a choisi d’être heureuse

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 12:53

maraz

Elle tourne les pages sans conviction. Ses pensées sont ailleurs, bien loin du papier glacé et des photos léchées du magazine ouvert sur ses genoux. Au delà des articles, des critiques littéraires et des conseils de beauté. Pourtant, la lectrice de Roman Maraz aurait bien voulu s’intéresser à la revue qu’elle a achetée. Mais elle n’y arrive pas. Trop de souvenirs remontent à la surface, trop de traces d’elle. Les ratés, les réussites, des gens, ce qu’on laisse derrière soi et ce qu’on s’empêche – ou nous empêche – de vivre. Tout ce qui fait qu’un jour l’article qu’on lit ne fait plus sens. Parce que pour tellement de choses il est trop tard. Ou que ce ne sera jamais la bonne heure. Ou parce qu’elle ne deviendra jamais celle-ci ou celle-là.

Car il y a longtemps qu’elle n’est plus celle qu’on aurait voulu qu’elle soit. Bien longtemps. Et tant mieux, ou tant pis. Tout dépend de la manière dont on regarde les choses. Tout n’est jamais blanc, tout n’est jamais noir.

Et même si les erreurs, les errances, cette assurance de se connaître soi-même, ce bonheur de savoir être heureuse des petits détails souriants du quotidien sans attendre des bouleversements ou des changements de cap. Et ça ne veut pas dire se contenter de peu. Non. Ça veut peut-être simplement dire qu’elle a choisi d’être heureuse. Vraiment heureuse. D’une manière dont jamais aucun magazine ne parlera jamais.

Un commentaire »

  1. « Il y a dans la vie tellement de choses susceptibles de nous rendre heureux. »

    [Arthur Rubinstein]

    Comment by Denise — 5 mars 2008 @ 15:31

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire