Lali

23 juillet 2008

Ce que mots vous inspirent 39

Filed under: Ce que mots vous inspirent,Couleurs et textures — Lali @ 8:00

morland-george.jpg

L’amour, ce n’est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec tendresse. [Jean Vanier]

La lectrice de George Morland est un peu songeuse. Elle est par hasard tombée sur cette phrase avec laquelle elle est assez d’accord, mais elle se demande si elle est la seule à l’être. C’est pourquoi elle a cogné à ma porte afin que je la dépose ici. Pour avoir vos impressions. Pour ce que mots vous inspirent.

Et la phrase restera là une semaine. Le temps que vous y songiez. Que vous puissiez écrire sans pression. Et mercredi prochain, nous saurons si celle-ci a été source de mots ou pas…

Un commentaire »

  1. « Faire des choses ordinaires avec tendresse » comme par exemple être une bonne épouse, une mère exemplaire qui console un petit ou un gros chagrin, qui caresse, et qui sait être compréhensive. C’est l’instinct d’une maman. Elle sait également montrer le droit chemin, enfin toutes ces choses ordinaires, si on peut appeler cela ordinaire, de la vie mais ô combien importantes. Tous ces choses dites et faites avec beaucoup d’amour et de tendresse où l’enfant aime venir se réfugier dans les bras de sa maman et trouver la chaleur d’un cœur, tout comme les oisillons dans leur nid s’abritant sous les ailes de leur mère. Quel bon refuge.

    Certes, cela demande beaucoup de travail, d’attention mais quelle satisfaction de voir son enfant heureux, rire, tendre les bras pour embrasser ses parents et réussir dans la vie.

    Edith, vient de lire une lettre de son fils bien-aimé qu’elle ne reverra pas avant un an. Bien sûr, c’est long mais les mots de son fils sont tellement bons à lire, il est heureux. Il ne manque jamais d’écrire à ses parents.

    En lisant cette lettre, Edith se remémore tous les moments de bonheur et de tendresse qu’elle a eu avec son fils. Dans ses yeux, il n’y a pas de tristesse, que de la tendresse.

    « C’est cela la tendresse, l’équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments. »

    Anne Bernard

    Comment by Denise — 28 juillet 2008 @ 10:53

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire