Lali

9 juillet 2008

Ce que mots vous inspirent 37

Filed under: Ce que mots vous inspirent,Couleurs et textures — Lali @ 8:00

davenport-john-robert-1.jpg

Une bibliothèque, c’est un des plus beaux paysages du monde. (Jacques Sternberg)

Je serais plutôt d’accord avec la citation de Jacques Sternberg. Mais le mercredi, c’est à vous que je demande d’émettre une opinion. Tout de suite, si la phrase vous pousse à le faire, plus tard, si vous avez envie d’y réfléchir ou de vous attarder sur la toile de James Robert Davenport. En effet, les commentaires de la catégorie Ce que mots vous inspirent ne seront publiés que dans une semaine, ce qui vous laisse largement le temps.

Alors, d’accord? Pas d’accord? À vous de nous le dire!

2 commentaires »

  1. « Une bibliothèque, » c’est un peu comme une montagne.
    Une belle montagne fleurie au pied de laquelle on lève la tête pour voir le sommet en se disant, comme c’est beau ! Grimpons…

    Une bibliothèque, c’est un peu pareil. On lève les yeux, on regarde, on admire, on pose les doigts sur un livre aussi délicatement que si c’était un pétale et les belles reliures de couleur à des niveaux différents pourraient ressembler à des fleurs, avec un peu d’imagination.

    Nul besoin d’aller loin pour admirer un beau paysage…

    Comment by Denise — 13 juillet 2008 @ 12:30

  2. « On n’en sort pas toujours vivant ; dans les magasins de la bibliothèque Sterling il est très facile par exemple de commettre un crime et de cacher le cadavre sous les rayons des cartes de géographie où on le retrouvera dans des dizaines d’années. »

    Umberto Eco, De Bibliotheca, Milan, le 10 mars 1981, http://www.samuelhuet.com/linguistique/47-folio/556-umberto-eco-de-bibliotheca

    Comment by Nicolas Esprime — 24 février 2010 @ 10:59

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire