Lali

4 avril 2011

Avisha Cohen, pour voguer en musique

Filed under: Trois petites notes de musique — Lali @ 12:20

seven_seas_.jpg

Il y a parfois des moments où on a envie de se laisser emporter, de flotter… Autant le faire sur sept mers (seven seas), non? C’est ce que propose Avishai Cohen, contrebassiste et compositeur israélien avec l’album Sept Seas qui vient de paraître et qui vous séduira de la première à la dernière plage pat sa douceur, ses accents nostalgiques et ses phrasés qui ont tout des vagues.

Figure incontournable du jazz, après avoir longtemps fait partie des inclassables (tantôt classique, tantôt nouvel âge, musique du monde ou instrumentale, de temps en temps jazz), Avoshai Cohen est ce soir à l’Olympia. Il y retournera le 19 octobre. D’ici là, quelques autre villes françaises sont inscrites à son calendrier (ici), mais rien de mon côté de l’océan… Heureusement, je peux faire tourner Seven seas en boucle (sans avoir le mal de mer) pour me consoler… Et surtout, Worksong que voici :

6 commentaires »

  1. Encore une merveilleuse découverte grâce à toi Lali! Une musique qui me plaît énormément.
    Merci 🙂

    Comment by Denise — 4 avril 2011 @ 14:39

  2. Je vais courir me le procurer. Bcp aimé les précédents albums…

    Comment by K. — 4 avril 2011 @ 18:07

  3. Denise savais-tu que c’était le fils caché de Leonard Cohen qu’il a eu avec une déesse du nord-est occidental du Canada nommée Avisha?… enfin je dis ça je dis rien. C’est juste pour que tu puisses entamer une conversation convenable lors de ta prochaine visite à ta coiffeuse. Ça va l’épater et puis qui sait, tu auras peut-être une remise.
    Ne me dis pas merci. J’en ai l’habitude.

    Comment by Pépé — 4 avril 2011 @ 19:09

  4. C’est drôle parfois on dit de moi que je suis un Cas. Heureux de trouver de la famille dans le coin.

    Comment by Pépé de Cordoba — 4 avril 2011 @ 19:42

  5. Merci pour le conseil Pépé… et je n’oublierai pas d’en parler à ma coiffeuse et elle me dira.. c’est bon pour cette fois, ma journée s’est enrichie grâce à vos informations 😉 Merci, merci, merci Pépé 🙂 et bisous!

    Comment by Denise — 5 avril 2011 @ 7:41

  6. Quel bonheur de l’écouter! Je l’ai entendu il y a quelques jours à la radio !

    Comment by Naline — 8 avril 2011 @ 14:08

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire