Lali

4 février 2017

Avant mes 80 ans

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 12:00

IMG_20170126_0031

Je n’y avais jamais pensé avant de recevoir cette carte envoyée par Sophie. Et pourtant, maintenant que je me penche sur cette idée qui a jailli sans crier gare, c’est devenu une évidence. Quand le médecin qui a assisté ma mère lors de ma naissance a déposé quelques gouttes de champagne sur ma langue le jour de mon baptême alors que j’avais tout juste onze jours – parce qu’une Champagne, ça se baptise au champagne –, il ne savait peut-être pas ce qu’il faisait. Ou alors il le savait très bien.

J’aime le champagne depuis ce jour-là. Et j’ai maintenant l’intention de tous les goûter avant mes 80 ans. Pourquoi pas?

Au fait, j’ai un excellent souvenir du Pommery. Ce qui me fait dire que je devrais plutôt les tester deux fois plutôt qu’une.

Un commentaire »

  1. Quelle belle histoire 🙂
    on ne s’appelle pas Champagne mais le frère de mon père a estimé que j’avais droit à ma part de libations et a fait ce même geste dont tu parles, je n’avais pas une semaine et oui, j’adore le champagne… je n’avais jamais pensé qu’il puisse y avoir un rapport 😉

    Comment by Adrienne — 5 février 2017 @ 2:47

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire