Lali

16 janvier 2013

Arrête de lire!

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:38

Horatio le rat a un rêve. Un grand rêve. Il veut devenir rat de bibliothèque quand il sera grand. Rien de moins. D’ailleurs, il lit partout. à table, en marchant, en mangeant. Partout, vous dis-je. Ce qui ne fait pas du tout le bonheur de ses parents, qui estiment que la lecture va finir par le rendre sourd et aveugle. Pour éviter la chose, il ne leur reste plus qu’une chose à faire : confisquer à Horatio tous ses livres.

Que faire? La situation est vraiment désespérée et jamais Horatio n’a éprouvé un tel ennui. Il se sent même comme un rat mort. Mais c’est sans compter sur une petite annonce qui va changer sa vie… Car Horatio a bien l’intention de gagner les 1000 livres qui seront offerts en cadeau à celui de tous les participants à une émission de télévision qui se démarquera de tous les autres. Une émission qui pourrait changer plus que sa vie, d’ailleurs.

Arrête de lire!, un formidable album sur la passion de lire et sur ce qu’elle peut générer autour de soi… et malgré soi. J’ai adoré. Évidemment.

Titre pour le Challenge « Le nez dans les livres »

Un commentaire »

  1. Ah je me souviens l’avoir vu en librairie. Ce petit rat a l’air bien sympathique et comment résister à la chance de gagner 1000 livres !

    Comment by George — 26 janvier 2013 @ 7:37

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire