Lali

10 octobre 2010

Ah Paris 6

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 5:01

ochoa-isy.jpg

Zazie dans le métro de Louis Malle — cliquez ici

*toile d’Isy Ochoa

9 commentaires »

  1. un bonheur de retrouver cette charmante espiègle !

    Comment by Lautreje — 10 octobre 2010 @ 6:31

  2. Il le vient une question qui me brûle les deux lèvres depuis un certain temps : Même si elle ne vient pas de Toulouse, est-ce Lautreje est de la famille de Lautrec?…
    Si c’est trop indiscret il ne faut pas me répondre.

    Comment by Pépé — 10 octobre 2010 @ 8:07

  3. Dis Pépé des fois que je trouve que tu es idiot… Pourquoi pas Lautrec, un cousin éloigné d’André Le Truc pendant que tu y es…

    Comment by Pépé de Bruxelles — 10 octobre 2010 @ 8:17

  4. C’est qui celui-là André Le Truc?…

    Comment by Pépé — 10 octobre 2010 @ 8:17

  5. Un gars qui se prend pour un Autremoi…

    Comment by Pépé de Bruxelles — 10 octobre 2010 @ 8:18

  6. Que des gamineries du dimanche. J’espère que tu lui pardonnes Lautreje… Moi, l’autre, je ne lui pardonnerais pas…

    Comment by Pépé — 10 octobre 2010 @ 8:19

  7. Mais enfin, mais enfin que diable ! Le dénommé Toulouse-Lautrec ne vient ni de Toulouse (violettes) ni de Lautrec (ail), mais d’Albi.
    M’enfin, m’enfin, c’est vrai ça ! Mais que vient faire le diable dans cette affaire ? Je me le demande encore, ou alors c’est une histoire de petits diables. Qui sont, qui sont …?

    Comment by LOU — 10 octobre 2010 @ 12:48

  8. Tu as raison LOU.

    Reprenons tout depuis le début. Le petit Raymond de Toulouse est bien né à Albi, un jour où les nuages s’amusaient, comme des magiciens, à faire disparaitre le soleil qui, à l’époque ne connaissait pas les problèmes avec la couche d’ozone.

    Aussitôt arrivé, le petit Raymond de Toulouse né à Albi s’est mis à se laisser pousser la barbe, ce qui n’a jamais plu à Adèle qui devait se taire puisqu’Alphonse était aussi barbu.

    D’ailleurs, certains observateurs se posent toujours la question de savoir si ce n’est pas la barbe qui est à l’origine de tpus les problèmes de santé du pauvre Raymond de Toulouse né à Albi. Toujours est-il qu’il est mort sans qu’on le sache. Le maire d’Albi qui ne voulait pas faire monter les statistiques de santé de sa commune a fait croire que Raymond s’appelait de Toulouse parce qu’il avait eu honte d’être né à Albi et a alors fait croire dans le royaume de France et jusqu’à la ville au bord du Tage, que Lautrec est né à Toulouse. C’est pour cela d’ailleurs que très peu de Portugais ont émigré dans cette ville française. Pour ma part, je me rase tous les jours (ou presque) et ma foi, à part quelques maladies infantiles je n’ai jamais eu rien de grave. Mais moi je m’appelle Pépé de Bruxelles né à Lisbonne. Oui je sais ,ça fait bizarre…

    Bisous du dimanche.

    Comment by Pépé de Bruxelles — 10 octobre 2010 @ 13:28

  9. Cher Pépé de Bruxelles, pour être exact, et il le faut :
    « Naissance de Henri, Marie-Raymond de Toulouse-Lautrec-Montfa à Albi, en « l’Hôtel du Bosc ». Fils du comte de Toulouse-Lautrec et de la comtesse Adèle, Zoé, Marie, Marquette Tapié de Céleyran, Lautrec porte un des plus grands noms de France et sa vocation d’artiste surprend un peu sa famille. » (extrait de http://www.toulouselautrec.free.fr/).
    Et je vous invite à visiter le musée Toulouse-Lautrec, mais sincèrement attendez que les travaux de rénovation soient terminés (dans un certain temps certain…) car l’exposition actuelle est tronquée, sans que cela soit dit. Et payer son billet pour n’en voir qu’une partie, c’est du vol manifeste. J’assume. J’ai très souvent visité ce musée et ayant voulu retrouver l’enchantement de ces tableaux, j’ai … déchanté.
    Quant à ce qui concerne votre remarque « très peu de Portugais ont émigré dans cette ville française », j’émets une grande réserve car il y a une « communauté » portugaise très active ici. Et d’ailleurs sur « Radio Albigès » (prononcez albitgèsse) il y a même diffusion de musiques et chansons portugaises. Si, si et sans nullement me moquer.

    Comment by LOU — 10 octobre 2010 @ 15:36

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire