Lali

4 juin 2007

À la galerie

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 0:11

braun

Il n’aurait pas dû. Non, il n’aurait vraiment pas dû s’aventurer à dire que les toiles de la galerie visitée n’étaient que de vulgaires barbouillages. Ni continuer en ajoutant que LUI, il aurait pu faire mieux. Car c’est exactement à cette minute précise qu’il a cloué son propre cercueil sans le savoir. Exactement à cette minute qu’elle a su que ça n’irait pas plus loin.

Elle peut pourtant laisser passer bien des choses, faire outre de choses agaçantes chez l’autre, mais pas ça. Pas ces affirmations péremptoires devant le travail des artistes, pas ces jugements catégoriques.

Elle l’a laissé continuer. Elle n’entendait pas. La lectrice de Gertrud Braun était ailleurs, bien loin de celui dont elle voyait les lèvres bouger. Dans son monde à elle où les livres prennent la place de ceux qui ne savent pas s’émouvoir.

Un commentaire »

  1. Cette lectrice à eu la bonne réaction. Que peut-on faire d’autre devant la bêtise de certain ?
    D’autre part, cela lui à ouvert les yeux. Elle a vu qui était réellement ce « prometteur de beaux jours ». Celui qui allait sans doute lui gâcher un nouvel espoir de bonheur. Celui qui se faisait passer pour le « bon ».
    Que cette Lectrice ne perde pas espoir, le Bonheur est parfois beaucoup plus près qu’on ne l’imagine…

    Comment by Jean-Marc — 5 juin 2007 @ 8:51

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire