Lali

18 mars 2008

À la folie

Filed under: Couleurs et textures,Petits plaisirs — Lali @ 20:22

weisberger

Je ne les aime pas un peu. Ni beaucoup. Et pas plus, passionnément. Je les aime à la folie. C’est comme ça. Je parle des mots. Oui, j’aime les mots… à la folie. Les mots d’ailleurs. Les expressions. C’est bien pour ça que quand j’attrape un de ces recueils d’expressions, j’en sors d’autres, et je ne peux plus les lâcher, comme la lectrice d’Albert Weisberger, elle aussi aux prises avec une jolie pile qui va l’occuper des heures.

C’est bien pour ça, aussi, que j’ai un jour parlé dans Mes lectures belges de quelques jolis livres sur les belgicismes. C’est bien pour ça, de plus, que je me plais chez Filleke qui tient une jolie chronique sur les Petits mots belges et français. Et parce que j’aime les mots, je sais que je vais bien m’entendre avec Virginie, ma nouvelle collègue. Déjà, ce midi, on a bien rigolé. On la bombardait d’expressions québécoises et elle nous causait en Chti. Et j’en redemandais, il va sans dire. Parce qu’entendre les expressions dont je me délecte, ça a un goût de revenez-y.

Demain, il faudra que je lui parle du Blog Chti et Picard. Déjà qu’hier, on rêvait tout haut d’Ostende, le pays de ses ancêtres. Décidément, elle va bien me plaire, cette Virginie fraîchement débarquée d’Arras.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire