Lali

14 décembre 2008

Lettres imaginaires 32

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 7:01

coulon-louis.jpg

Mon amour,
Tu t’inquiètes pour rien. Tu as la femme la moins soupçonneuse de toutes et la plus fidèle. Elle ne penserait même jamais à faire tes poches pour chercher quelque indice et elle ne te pose jamais de questions sur tes retards…

*toile de Louis Coulon

6 commentaires »

  1. Je suis peut être vieux jeu, mais voilà encore quelque chose d’inconcevable pour moi , comment peut -on aimer quelqu »un qui
    est avec une autre personne !C’est une très grand trahison , même envers soi même , un manque de respect total pour tout le monde ! et pourtant , c’est tellement courant . Pour moi , c’est clair , on n’aime plus , et bien on s’en va !
    J’aimerais bien avoir des avis ….Merci , bonne journée .

    Comment by lanourse — 14 décembre 2008 @ 8:57

  2. Lanourse, je suis du même avis que toi.
    Pourquoi rester en couple si l’amour n’est plus là et pourquoi faire semblant d’aimer ?

    Pour ma part, la vie d’un couple doit être basée sur la confiance, pouvoir tout se dire, ne pas manquer de respect l’un pour l’autre et s’aimer bien sûr !

    Comment by Denise — 14 décembre 2008 @ 9:07

  3. Même avis Lanourse et Denise !
    S’il n’y a plus d’amour et de tendresse dans le couple, c’est au moins encore, se respecter l’un l’autre, que de l’avouer et se séparer… mais pour en être témoin avec des ami(e) proches, la chose n’est pas aussi simple qu’il y paraît !

    Comme toi Denise, je trouve que le respect et la confiance sont primordiaux dans un couple. Chacun doit pouvoir cultiver son jardin intérieur…. savoir faire des activités ensemble, mais se laisser des espaces libres pour vaquer à ses propres centres d’intérêt. Je suis contre le couple fusionnel, qui risque à un moment donné d’étouffer son amour…

    Comment by chantal — 14 décembre 2008 @ 9:49

  4. Chantal, ton deuxième paragraphe va tout à fait dans mon sens. Il va sans dire que nous pouvons faire des choses ensemble, c’est important tout comme c’est important d’avoir aussi des moments à soi. C’est ce qui donne l’équilibre du couple.
    C’est un sujet où on pourrait en parler des heures !

    Il est bien clair aussi que la séparation n’est pas du tout évidente si en plus, il y a des enfants. Chaque situation est bien différente.

    Comment by Denise — 14 décembre 2008 @ 10:47

  5. Si vous voulez mon avis, cela va se terminer chez Feydeau, Labiche ou… plus grave, chez Musset ! Si ce n’est chez Racine, à moins qu’un bon duel nous conduise chez Corneille ! ou que l’on franchisse la Manche autant dire le Styx… pour aller pleurer chez « Othello » comme un Shat-qui-expire !!!!!!!!!!!

    Comment by Reine — 14 décembre 2008 @ 11:45

  6. Denise et Chantal vos réactions à mon petit com me vont droit au coeur ! Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites , tout n’est pas aussi simple,
    les séparations sont très souvent des drames ,et quand on arrive à préserver son couple ,on sait que ce n’est pas sans beaucoup d’attention , de concessions et de compréhension…oh la la tout simplement de l’amour !

    Comment by lanourse — 15 décembre 2008 @ 8:45

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire