Lali

29 octobre 2010

Pour vous donner le goût d’écrire

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 8:00

navarro-jesus.jpg

Comme les deux prochains jours risquent de vous occuper, car je vous ai à nouveau préparé un weekend thématique, l’artiste Jesus Navarro (dont on ne trouve plus trace) vous prête sa machine à écrire le temps que vous écriviez quelques lignes sur la toile déposée dimanche à votre intention. Puissent-elles toutes deux vous inspirer!

6 commentaires »

  1. Pierre, non désolée, je travaille sur un ordinateur. C’est moins romantique… Mais par contre, lorsque j’ai commencé mes études de secrétaire (maintenant on parle d’assistante… ou de collaboratrice…) j’ai appris à taper sur une vieille machine à écrire mécanique semblable à celle que Lali met en en-tête à gauche. A en avoir des crampes aux doigts ou à les coincer entre les touches. Si vous voulez, je vous garde précieusement ma vieille machine à écrire qui dort dans un de mes placards. Elle n’attends que ça : d’être réveillée… telle la Belle au Bois Dormant (mais attention elle pèse un âne mort) 🙂 🙂

    Comment by LOU — 30 octobre 2010 @ 4:12

  2. LOU, j’ai appris tout comme toi à taper à la machine avec la même que celle de la toile à peu de chose près. Je crois bien que c’était aussi une Remington. Je prenais des cours dans une école et nous devions apprendre à taper à l’aveugle. Donc, au-dessus-des touches, il y avait un couvercle métallique et nous ne pouvions rien voir. Quelle souffrance… Où poser les dix doigts? Contre le mur, nous avions la réplique du clavier et lorsque j’y pense, le petit auriculaire qui devait se poser sur le « a » en voyait de toutes les couleurs. Il fallait appuyer de toutes ses forces sur la touche ronde et souvent les doigts passaient à côté.
    Si par malheur, l’envie nous prenait de regarder au-dessous du couvercle, le professeur arrivait et nous tapait sur les doigts avec une règle. Et sans oublier, non plus, les branches qui se croisaient… un vrai cauchemar!
    Malgré ce dur apprentissage, cela a du bon. Pouvoir taper des dix doigts est très agréable 😉

    Comment by Denise — 30 octobre 2010 @ 8:36

  3. Moi par contre je n’ai jamais su taper à la machine et le clavier est une vraie souffrance pour moi. Et pas question de gaspiller mes dix doigts à taper sur un clavier alors que j’en ai besoin pour faire un tas d’autres choses pendant que je fais mes messages. La meilleure solution est de se dire que de toute façon on peut taper ce qu’on veut; quand le traitement de texte est bon, tout se met en place normalement même si de temps à autre le système oublie une virgule par ci par là. Il faut bien que le système s’amuse sinon ce serait monotone. Pour le système bien entendu, parce que pour moi, pas du tout. Moi je dis à mon clavier tape-moi ça mon petit et ops le système se met en route. Il me sert d’abord le café et puis il se lance dans un grande tapage de lettres qui deviennent des mots et puis des phrases et puis des messages et puis… que même des fois je dois lui dire tu te calmes maintenant, tout doux… À propos j’avais un chien qui me regardait en souriant quand je lui disais tu te calmes maintenant, tout doux. Le système reste froid et indifférent. Plus froid quand même… je trouve. Et c’est ainsi que pendant que le système tape, je profite de mes dix doigts pour faire autre chose comme jouer du piano par exemple… d’autres fois, mon épouse me réveille et je dois tout faire moi-même… c’est la vie.

    Comment by Pépé — 30 octobre 2010 @ 9:04

  4. Pépé, le système a bon dos, n’est-ce pas? rire!!! 🙂

    Comment by Denise — 30 octobre 2010 @ 9:37

  5. Savez-vous Pépé, qu’il existe un logiciel de reconnaissance de la voix. Et là, plus besoin de ses doigts….

    Comment by LOU — 30 octobre 2010 @ 12:07

  6. Oui, oui, Pépé! LOU a raison… Tu dictes ton texte à ton écran et tu peux lire en même temps 😉 Génial, non?

    Comment by Denise — 30 octobre 2010 @ 14:55

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire