Lali

2 août 2009

Toujours temps!

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 0:00

pontecorvo-alain-5.jpg

Si, comme le lecteur de l’artiste Alain Pontecorvo, vous découvrez à l’instant que vous êtes passés à côté du samedi des nouvelles débridées, sachez qu’il est toujours temps de commenter n’importe laquelle de ces nouvelles loufoques et folles, peu importe qu’on soit maintenant dimanche! Les nouvelles sont à vous et à votre imagination s’il vous plait de vous amuser!

8 commentaires »

  1. Faut te décider, Lali… elles sont finies ou pas… parce que je viens juste de me faire jeter comme un malpropre…

    donc Denise… le bouquin de Marco Polo avait lui-même appartenu à Salazar, qui l’avait eu de Fidel Castro, qui l’avait reçu de Vasco da Gama qui l’avait reçu en cadeau de Mao Tse Tung. Vasco da Gama lisait bien le chinois, mais il n’a jamais appris à traduire. C’est pour ça que les gens n’étaient pas au courant. D’ailleurs, c’est lors de son fameux voyahe vers les Indes (il avait préféré la croisière à l’avion, à cause de la grippe H1), qu’il s’est passionné pour la lecture de ce livre. Il était tellement passionné qu’il semblerait que quand l’équipage lui demandait « nous sommes où? », Vasco da Gama regardait le ciel et répondait : ça c’est du chinois pour moi. C’est vous dire à quel point le livre occupait tout son esprit. Heureusement que Michel Strogoff, qui avait fait le voyage au centre de la terre, était de la partie et avait réussi à rassurer tout le monde. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait reçu le prix Nobel de quelque chose dont je ne me rappelle pas. Cette année-là, le prix avait été en franc suisses. Et comme Strogoff n’avait pas reçu le visa du roi Soleil pour aller en Suisse, c’est Charles Aznavour qui y est allé à sa place recevoir le prix…
    … tiens, Denise s’est endormie…

    Comment by Zin Zin — 2 août 2009 @ 0:52

  2. Ah Zin Zin! Je savais que j’aurais la suite de ton histoire!

    J’aime beaucoup tes explications mais tu ne parles pas de Christophe Colomb qui, lui, a aussi bien voyagé. Il aurait même reçu un perroquet…

    Comment by Denise — 2 août 2009 @ 5:40

  3. Oui Denise, mais Christophe Colomb n’était pas encore né à cette époque. Le perroquet non plus. J’ai entendu parler d’une édition suisse qui était truffée d’erreurs et d’incohérences historiques qui a été vendue à un seul exemplaire. Je vois qu’elle est en ta possession.

    Comment by Zin Zin — 2 août 2009 @ 11:16

  4. Monsieur Aznavour non plus, n’était pas encore né à cette époque!

    Zin Zin, je crois que je me suis faite avoir! Celui qui me l’a vendu, n’a pas été honnête…

    Comment by Denise — 2 août 2009 @ 15:38

  5. Comment, Aznavour n’était pas né à cette époque?… Tu fais de l’esprit, je suppose…

    Comment by Zin Zin — 2 août 2009 @ 17:27

  6. Je trouve lamentable pour une Suissesse qu’elle ne sache pas qu’Aznavour a découvert le couloir aérien pour Broadway, parce qu’il ne savait pas monter à cheval, comme Lucky Luke, qui lui était toujours à découvert… dans sa banque, mais parce qu’il avait investi tous ses gains dans le cinéma muet alors qu’on était déjà au noir et blanc. D’ailleurs l’industrie du crayon de couleurs ne s’en est jamais remise. Heureusement qu’on a découvert l’arc-en-ciel et pu utiliser des couleurs, sinon les vaches qui donnent le chocolat suisse ne sauraient jamais que l’herbe est verte.
    Et toc.

    Comment by Zanzou — 2 août 2009 @ 17:49

  7. Hilarant!!! Bon, je vais faire un « dodo »… j’y perds mon latin, comme on dit chez nous ! Bonsoir Zin Zin !

    Comment by Chantal — 2 août 2009 @ 19:14

  8. Zanzou, puisque tu parles de crayons de couleur, voici ceci…

    http://www.grem.info/?p=96

    Comment by Denise — 3 août 2009 @ 7:05

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire