Lali

20 avril 2006

Quand Paris vient à moi par enchantement

Filed under: États d'âme — Lali @ 20:51

sqv1

Je ne fréquente pas le brouhaha du centre-ville; je suis déconnectée de la vie mondaine; je n’ai aucune idée des endroits où on doit se faire voir et encore moins des restaurants branchés.

Et pourtant, ce midi, j’avais rendez-vous pour un diner au cœur du quartier des affaires, à deux pas de la Bourse, au square Victoria, avec une amie que je n’avais pas vue depuis plus de vingt ans. Agréable moment, placé à la fois sous le sceau des souvenirs communs et sous celui des années loin l’une de l’autre que nous avons partagées en trinquant à nos retrouvailles.

Et je suis sortie du resto et me suis retrouvée square Victoria. Désorientée.
Pendant quelques minutes, j’ai été télétransportée en plein Paris, toute étonnée de découvrir en plein centre-ville de Montréal un entourage de style Art Nouveau réalisé par Hector Guimard. Cadeau de la RATP à la ville de Montréal pour l’inauguration de son métro en 1966.

Et moi qui suis née dans cette ville, je ne l’avais jamais vu !
Oui, pendant quelques minutes, le mot MÉTROPOLITAIN en plein centre de la cité des affaires m’a fait voler à des milliers de kilomètres de chez moi. Et fait rêver. Encore.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire